MARIAGE DE RÊVE: ““C’était 3 jours de fête sublime à Séville””
Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Julie dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.
Les amoureux
- Julie et Ludovic, tous deux 35 ans
- Ils étaient ensemble depuis 2 ans et demi avant de se dire oui.
- Ludovic a fait sa demande à Marrakech. “C’était dans un camp en plein désert. Il avait réservé une tente avec petite piscine, un peu à l’écart. Il m’a proposé de faire quelques photos de nous, car nous venions d’un autre mariage et on était beaux, tout habillés de blanc. À un certain moment durant la séance, il a prétendu aller faire des réglages de l’appareil puis il est revenu et s’est agenouillé et m’a demandé si je voulais être sa femme. C’était magnifique et très émouvant. Nous avons pleuré tous les deux. Et du coup nous avons une multitude de photos de la demande.
Le mariage
“Il s’est déroulé à Séville, durant 3 jours. Nous adorons cette ville et ce qu’elle dégage et souhaitions la faire découvrir à nos proches. Nous avons dès lors fait appel à une organisatrice de mariage, afin de gérer les prestataires espagnols et l’organisation des journées, tandis que nous nous occupions du reste.”
La robe
“Je me suis rendue dans de nombreuses boutiques sans trouver mon bonheur, avant d’atterrir par hasard chez Victoria Mariage, à Spy. La propriétaire est une véritable couturière, passionnée et honnête, qui cherche à sublimer ses clients plutôt qu’à vendre à tout prix. Et au final, après plusieurs essayages, nous avons discuté de robes sur mesure et j’ai fini par tenter l’aventure. Ma robe est exactement comme je rêvais, dentelle cousues mains, petite traine, dos plongeant …et elle m’a coutée seulement 1900€ avec retouches.“
“Mon mari ne trouvait pas le modèle qu’il désirait. il lui fallait absolument un costume clair, sachant que nous allions nous marier à Séville, à la fin du mois d’août, donc sous un soleil éclatant. Nous sommes finalement passés par hasard chez Jules à Louvain-la-Neuve… et y avons acheté un costume beige avec des petits quadrillages blancs, convenant parfaitement à notre thème Gatsby. Pour le veston qui n’existait pas, nous fait retravailler le tissu d’un pantalon XXL par notre couturière L’Dé&Fil, à Beauvechin. Elle l’a confectionné avec beaucoup de soin ainsi que toute les retouches des robes des demoiselles d’honneurs.”
La décoration
“Nous avons réalisé la majeure partie nous-mêmes car une décoratrice était hors de prix. Nous avons préféré mettre notre budget dans d’autres choses comme le montage d’une tente en voiles blancs et des guirlandes lumineuses au-dessus des tables, ou encore les lieux et les repas.”
Les surprises
“J’ai découvert le jour J un montage photos de moi petite, hyper humoristique, fait par ma sœur, un album de clichés de mon enterrement de vie de jeune fille, conçu par ma meilleure amie.
“Le déroulement de la cérémonie avait également été laissé aux soins de mon cousin, que je considère comme mon frère, donc c’était une merveilleuse surprise, tout comme les discours de certains proches.“
“J’avais également demandé à mes demoiselles d’honneur de faire une chorégraphie de danse avec chaises, nous avons répété 4 mois avant le mariage et elles ont été adorables de faire ça pour moi. Et nous en avons fait la surprise lors de la soirée d’accueil à mon mari et aux invités, malgré l’entorse dont je souffrais.”
Le dresscode
“Nous avons été très strictes sur l’importance du dresscode dans nos invitations et au près de nos proches directement. J’ai même créé des montages photos sur youtube avec un QR code sur les invitations pour inspirer les convives. Nous nous sommes démenés pour créer 3 ambiances pour les 3 jours de mariage, donc il était important de jouer le jeu et tout le monde l’a fait, certains moins que d’autres, évidement, mais dans l’ensemble, on était ravis. Le premier jour: soirée d’accueil burlesque (robe à paillettes, tons foncés, boa à plumes, nœud papillons, bretelles etc… ).“
“Le jour du mariage et pour la cérémonie, c’était Gatsby le Magnifique (robe à paillettes, tons clairs, argenté, doré, plumes dans les cheveux etc…).“
“Et le troisième jour, c’était ambiance Rockabilly, années 50, à l’occasion du brunch avec après-midi piscine et sangria (robes et maillot à pois, bandeau dans les cheveux, short en jeans…).”
La séance photo
“Nous avons fait des photos avant et pendant chaque journée. Ainsi qu’un shooting le 4ème jour à Seville, sur la place d’Espagne, au lever du soleil, c’était magnifique.“
“Nous sommes ensuite partis en voiture avec notre photographe Marie et notre caméraman Noé David, en Algarve, où nous avons fait une séance photo en bord de mer au coucher du soleil. Et tout ça, avec une triple entorse au pied, que je me suite faite sur la route vers l’Espagne trois jours avant le mariage… C’était épique.”
Le repas
“Pour la soirée d’accueil du premier jour, nous avons servi des tapas typique de Séville, présentés sur des tables hautes par des serveurs. Le jour J, il y a eu un drink dans les jardins avec amuse-bouches et ensuite un diner assis. Le brunch du troisième jour était sous forme de buffet, accompagné d’une paella géante.“
“Nous sommes très contents des trois traiteurs choisis par notre organisatrice. Tout était délicieux et nos invités ont aussi beaucoup aimé.“
La première danse
“Nous avons choisi Young & Beautiful, de Lana Del Rey. Nous avons fait appel à un coach de chez Mika Dance pour nous apprendre une jolie chorégraphie. Il était très sympa et à l’écoute. Nous avons beaucoup apprécié ces moments.”
Photos: Marie Photography
D’autres jolis jours:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici