Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pauline, it’s a love story

MARIAGE DE RÊVE: ““On voulait une déco aux couleurs pep’s””

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Delphine dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux:

  • Delphine et Jonathan, tous deux 27 ans au moment de leur union.
  • Étaient ensemble depuis neuf ans avant de se dire oui.

Le mariage

“Nous avons organisé notre mariage sur une seule journée. Sans raison particulière, c’était juste comme ça dans notre tête. Nous avons commencé par la commune avant la cérémonie laïque et la fête.

© Pauline, it’s a love story

Nous avions choisi de réaliser notre séance photo entre les deux premières parties, car nous ne voulions pas devoir quitter l’apéritif (ou un autre moment de la journée) et laisser nos invités, et puis manquer une partie de la fête. Après la cérémonie, nous avons pris un apéritif, puis enchainé sur le repas vers 17h et la fête a débuté vers 21h.”

Le lieu

“Nous nous sommes mariés à La Ferme de José, à Herve, car c’était important pour nous que la salle soit dans notre région. D’une part pour éviter de perdre du temps en trajets, mais aussi par facilité pour nos invités qui venaient à 90 % du coin, et pour nous-même pouvoir rentrer aisément après la fête.”

La préparation

“Niveau maquillage, c’est l’esthéticienne Céline Lahaye, de l’institut L’instant pour Soi à Henri-Chapelle, qui s’en est occupée. Elle est venue directement au salon de coiffure Hauteur Coiffure à Welkenraedt, où je me préparais. J’étais particulièrement contente de la coiffeuse, d’ailleurs, qui fait très régulièrement des coiffures de mariage.”

© Pauline, it’s a love story

La robe

“Je n’avais pas d’idée très précise quant à ma robe ‘parfaite’, mais dès que j’ai enfilé LA robe, je l’ai su. Je l’ai dénichée chez Les Robes d’Ambre, à Liège. Jonathan a, lui, trouvé chez Suitsupply.

© Pauline, it’s a love story
© Pauline, it’s a love story

La déco

” J’ai tout organisé et réalisé moi-même, avec l’aide de mes amies et de ma famille. J’ai acheté une grande partie en seconde main et fait des DIY.

© Pauline, it’s a love story
© Pauline, it’s a love story

On avait choisi des tons orangés, car c’est une couleur que j’aime beaucoup. On voyait beaucoup de terracotta à ce moment-là, mais je voulais un mariage un peu plus pep’s et plus estival, donc on est parti sur des fleurs de couleur orange, rouge et jaune.”

© Pauline, it’s a love story
© Pauline, it’s a love story

La séance photo

“Nous tenions à ce que la séance ait lieu dans un lieu proche pour ne pas perdre de temps et nous avons trouvé un endroit parfait, chez une amie qui habite dans un château pas loin de la commune. Le lieu était sublime, le soleil brillait et notre photographe était parfaite. Nous avions donc tous les éléments pour une superbe séance photo. Ma sœur nous avait accompagnés pour nous aider, remettre ma robe, la tenir, etc.

© Pauline, it’s a love story
© Pauline, it’s a love story

Tout était très naturel et notre photographe Pauline Wéry, Pauline, it’s a love story, nous guidait dans nos positions, actions, etc. Toutes nos craintes par rapport à cette séance se sont effacées, le temps est passé très vite. Les clichés sont sublimes et tout nous a paru naturel. On est ravi du résultat ! Et le gros plus, c’est qu’on a reçu les photos en une semaine !”

© Pauline, it’s a love story

Le repas

“Nous avions prévu un repas en petit comité, uniquement la famille proche et nos meilleurs amis en mode ‘classique’, trois services à table. On a choisi cette formule, car c’était une ‘évidence’ pour nous de conserver ce côté classique, un temps assis à table.

© Pauline, it’s a love story
© Pauline, it’s a love story

On n’a pas pensé une seule seconde à faire autrement. C’était très agréable et c’est à ce moment qu’ont eu lieu les interventions de nos proches. C’était si agréable qu’on n’a pas vu le temps passer et on a un peu dû accélérer pour les desserts, car les invités du soir allaient bientôt arriver.”

La première danse

“Alors là, vraiment surcôtée cette première danse. Elle est très attendue par les invités, et nous-même y avions beaucoup réfléchis. Et finalement, ce n’était pas aussi émouvant que ce qu’on aurait pensé. On avait déjà tellement vécu le mariage avant cette première danse qu’elle ne s’est pas révélée exceptionnelle. Pour nous, ‘notre musique’, c’est celle de la cérémonie, la magie était à ce moment-là, en début de journée.”

© Pauline, it’s a love story

Photos : Pauline, it’s a love story.

Plus de jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires