Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Mercure rétrograde - Getty
Mercure rétrograde - Getty

Mercure s’apprête à rétrograder dès début avril

Manon de Meersman

Accrochez votre tanga: du 2 au 25 avril prochain, Mercure commencera sa rétrograde. Mais là n’est pas la pire nouvelle…

En effet, il existe un phénomène connu sous le nom de “zone d’ombre”, qui annonce la rétrograde, deux semaines avant la date fatidique. Évidemment, cette zone d’ombre est loin d’être une partie de plaisir et nous plonge d’ores et déjà dans l’ambiance de la rétrograde de Mercure.

Lire aussi: Ces signes astro seront chanceux (y compris en amour) ce mois-ci

De cette manière, si les choses semblent aller mal en ce moment pour vous, vous pouvez facilement établir le lien entre ce qui vous gâche la vie et les astres!

Une communication tumultueuse

De cette manière, alors que Mercure rétrograde ne dure que trois semaines, la zone d’ombre vient nous embrouiller l’esprit en nous plongeant deux semaines avant dans le bain de tumulte.

En avril, la rétrograde de Mercure se positionnera en signe du Bélier. Cela signifie que les valeurs de la planète s’éloignent de la Terre, et puisqu’elle agit principalement sur la communication, on vous le donne en mille: l’incompréhension devient monnaie courante durant cette période. Nos problèmes prennent alors des dimensions bien plus grandes qu’ils ne le devraient, on se sent très vite submergés, et on a l’impression que nos émotions sont décuplées. Et ce n’est peut-être pas qu’une illusion… Allez, on s’accroche!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires