La ““méthode du triangle””: la stratégie TikTok pour draguer qui vous voulez
C’est l’été: la saison du flirt et des dates en terrasses! De quoi inspirer les Tiktokeurs, qui viennent de faire émerger “La méthode du triangle”, une technique paraît-il très efficace pour draguer.
La méthode du triangle est une façon de communiquer vos intentions de manière non-verbale, soit en utilisant votre langage corporel pour faire savoir à quelqu’un·e que vous seriez ouvert·e pour franchir une étape en plus dans la relation — un baiser —, sans lui dire frontalement donc. Cette technique a récemment gagné en popularité sur TikTok, puisque le #trianglemethod comptabilise déjà 47,3 millions de vues, où des créateurs et créatrices de contenu expliquent pourquoi elle est si efficace.
Qu’est-ce que la méthode du triangle ?
Également connue sous le nom de regard triangulaire, la méthode du triangle consiste à déplacer ses yeux pour fixer l’œil gauche d’une autre personne, puis son œil droit, descendre jusqu’à sa bouche et remonter jusqu’à son œil gauche, créant ainsi un triangle, explique Lisa Lawless, psychologue clinicienne interrogée par le média Popsugar. “L’objectif est d’inciter la personne à vous embrasser, et cette méthode est souvent utilisée dans le cadre d’un flirt”, explique-t-elle. Un petit exemple?
Qui plus est, cette technique permettrait d’augmenter les chances que vos sentiments pour l’autre soient réciproques. “Lorsque des partenaires potentiels établissent un contact visuel pendant une période prolongée, ils sont susceptibles de cultiver un niveau d’intimité plus profond”, rapporte M. Lawless. “Cela s’explique par la libération dans le cerveau de substances chimiques associées à l’attachement et à l’attirance à long terme. Par exemple, ce type de contact visuel peut provoquer une augmentation de l’hormone de liaison, l’ocytocine, et d’un neurotransmetteur associé à la passion amoureuse, la phényléthylamine.” En bref, cette technique visuelle brève permettrait de maintenir un lien avec la personne en face sans pour autant que celle·celui-ci se sente gêné·e. Enfin, déplacer le regard vers la bouche permettrait de signaler l’attirance et de créer l’attente d’un baiser.
Lire aussi: Comment l’authenticité est devenu le nouveau critère sur les apps de rencontre
Mais attention, car cette technique n’est pas à pratiquer n’importe comment! Les Tiktokeur·se·s nous mettent en garde: il faudrait effectuer le mouvement lentement et surtout, de la manière la plus naturelle possible, pour ne pas sembler déstabilisant·e.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici