Le pouvoir du jeans ne doit pas être sous-estimé. Ce pantalon s’adapte à presque toutes les occasions tout en offrant un confort inégalé.
Votre garde-robe aurait-elle besoin d’un nouveau modèle? Voici les 4 jeans incontournables de cette saison.
Le jeans barrel
Ce jeans s’élargit au niveau des cuisses pour se resserrer ensuite à la hauteur des chevilles. Avec ses coutures incurvées et torsadées, la coupe rappelle un peu celle d’un baril. Il est néanmoins très flatteur si vous le gardez minimaliste et ajusté au-dessus de la taille. Pensez à un simple cardigan ou à une chemise rayée avec un foulard en soie. Ce jeans est une pièce forte à lui seul, inutile de le surcharger avec trop d’accessoires.
Le jeans blanc
Extra large, ourlet effiloché... Les déclinaisons du jeans blanc qui se trouvent dans les rayons cette saison sont infinies. Bien que le blanc puisse sembler un peu intimidant en automne, il est ultra chic s’il est bien mis en valeur. Par exemple, associez-le à des teintes chaudes comme le brun chocolat, le beige (foncé), le bordeaux, le bleu (cobalt) ou le vert profond. Jouez également avec différentes textures – le daim, le cuir, la laine – pour donner plus de caractère à votre tenue.
Le jeans droit
Pour le jeans skinny, on passe notre tour, mais on adopte cette saison le jeans droit et légèrement délavé que portaient Kate Moss ou Carolyn Bessette-Kennedy au début des années 90. Il est à la mode depuis plusieurs saisons et c’est la coupe de prédilection des minimalistes. C’est justement parce que cette coupe est sobre que vous pouvez l’adapter à toutes les occasions: professionnel avec une chemise, un trench-coat et des bottines, ou plus habillé avec une robe par-dessus et des talons kitten.
Le jeans à revers
Vous avez acheté un jeans un peu trop long? Bonne nouvelle: plus besoin de courir chez la couturière pour le faire ajuster, car nous avons repéré de nombreux jeans avec un ourlet replié dans les rayons des magasins. Un jeans au lavage foncé crée un bel effet de contraste lorsqu’il est retroussé et s’associe parfaitement à une paire de mocassins avec des chaussettes. Pour un look plus discret, optez pour un modèle à lavage clair, qui offre moins de contraste.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici