Vous êtes du genre à faire des tas de captures d’écran de looks plutôt décalés et osés de nanas sur Instagram, pour finalement ressortir le même pull basique et le même jeans tous les matins? Il est temps de faire preuve d’audace!
Ces 4 tendances ont de quoi faire peur et pourtant, on peut les adopter sans trop sortir de sa zone de confort. Si, si promis, suivez le guide !
Lire aussi : Notre journaliste mode dévoile les coulisses de la Fashion week de Paris
Tomber le pantalon
L’année dernière, Kendall Jenner est sortie acheter un bouquet de tournesols en laissant son pantalon à la maison. Elle ne portait qu’un pull, des lunettes de soleil, un sac Bottega Veneta, des collants et une paire d’escarpins. Depuis, de nombreuses maisons de mode – comme Miu Miu et Coperni – et des tas de créatrices de contenu ont suivi son exemple. Désormais, nous aussi, on a envie d’envoyer balader notre pantalon! Pour adopter la tendance, on peut enfiler un micro-short ou un slip taille haute dans la même teinte que nos collants. On l’associe à un blazer oversize, à un pull en grosse maille ou à un long manteau. On termine avec des escarpins pointus pour une soirée, des mocassins ou des bottes au genou pour un effet plus décontracté.
On est vernies
Bien que le cuir verni puisse faire spontanément penser au BDSM, cette matière est une des tendances phare de cette saison. L’année dernière, le trench-coat en cuir verni s’est imposé sur les podiums. Cette saison, ce sont surtout les mocassins en cuir verni qui volent la vedette. Ce n’est pas une surprise, car ces chaussures s’accordent avec pratiquement toute notre garde-robe et sont confortables. Les accessoires sont le moyen idéal de donner une chance à cette matière brillante. Pour les adopter dans un look sophistiqué, on mélange autant de matières que possible. Par exemple, on associe un jeans à un t-shirt en coton et à un pull débardeur et on termine avec des mocassins en cuir verni.
Marée basse
La mode est une question de goût. Certaines personnes ne peuvent supporter la vue des Crocs, d’autres le retour des jeans taille basse. Cette tendance denim est plus facile à porter qu’on pourrait le penser. La version la plus simple est le jeans large à taille basse. À noter que la taille basse ne doit pas forcément arriver à la hauteur de votre culotte, elle doit juste être plus basse que la taille. En matière de style, il s’agit de jouer avec les proportions. On associe par exemple un jeans décontracté à un top près du corps et à une paire de petits talons à bouts pointus. Celles qui aiment montrer un peu de peau, mais qui préfèrent garder le ventre au chaud peuvent tout aussi bien opter pour un pull avec un (subtil) décolleté dans le dos. C’est tout aussi original, mais un peu plus sûr.
Drôle de bête
Le léopard a souvent été associé aux femmes fatales. Cette saison, même les marques de mode les plus minimalistes l’adoptent en nuance et douceur. On commence par une pièce phare, comme un manteau à imprimé léopard, puis on la complète avec des pièces classiques comme une chemise, un jeans, un blazer... On enfile cette pièce forte avec des couleurs neutres comme le beige et le marron. Moins dures que le noir classique, ces nuances sont très élégantes et viennent apaiser le côté tape-à-l’œil et chargé d’un tel imprimé. Envie de passer à la vitesse supérieure? Optez pour un deux-pièces décalé, ou mélangez l’imprimé avec des matières plus audacieuses telles que la dentelle et le similicuir, ou ajoutez simplement une touche de couleur vive.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici