5 collabs’ inattendues de ce début 2023
L’année 2023 s’annonce déjà sous le signe des collaborations. De Louis Vuitton à Pantone, les marques dévoilent petit à petit des partenariats plus insolites les uns que les autres qui nous font rêver !
Loewe X Le Château ambulant
La marque de luxe espagnole a fait trembler le monde de la mode avec une collaboration des plus surprenante. Loewe s’est en effet associée au célèbre film d’animation japonaise « Le Château Ambulant » des Studios Ghibli pour dévoiler une collection onirique de vêtements, d’accessoires et de sacs hors du commun. A cette occasion, la maison de couture a déployé deux immenses châteaux gonflables, l’un devant la tour Eiffel, l’autre en plein centre de Londres.
Longchamp X Fatboy
Longchamp s’associe cette fois avec la griffe de design néerlandaise Fatboy pour revisiter le fauteuil gonflable qui fit le succès de ce dernier. Le Glamping O, le must have pour l’été 2023, est un fauteuil gonflable qui se replie en sac après utilisation. Il est fabriqué en polyester recyclé et est disponible en trois coloris flashy : vert acide, rose bonbon et orange vif.
H&M X Pantone
La marque de vêtements suédoise signe une collab’ haute en couleurs avec l’entreprise Pantone. En effet, H&M a dévoilé une collection d’objets d’intérieur dont des tables, des vases, des housses de coussins et même des bougies parfumées ! Deux palettes de couleurs tout droit venues des nuances Pantone sont proposées : Calm & Soothing et Energy & Joy.
Louis vuitton X Yayoi Kusama
Impossible d’être passé à côté de la collab’ à pois unissant la célèbre maison de luxe Louis Vuitton et l’artiste japonaise de renom Yayoi Kusama. La collection revisite les pièces iconiques de la marque en y ajoutant une multitude de pois de toutes les couleurs, caractéristique emblématique de Yayoi Kusama. Pour célébrer ce partenariat, une sculpture gonflable à l’effigie de l’artiste a été installée sur le toit du magasin Avenue Montaigne, des automates ressemblant à l’identique à Yayoi Kusama ont été aperçus dans les vitrines parisiennes et new-yorkaises et pour couronner le tout, les pois ont envahi les façades des boutiques Louis Vuitton. Pour ceux qui ont adoré, la deuxième partie de la collaboration débarque fin mars !
Nike X Tiffany & Co
Nike fête ses 40 ans et pour célébrer l’événement, la marque s’est associée à la maison de joaillerie Tiffany & Co afin de créer une paire unique basée sur le célèbre modèle Air Force 1. Baptisée « Air Force 1 Low 1837 », la basket comporte à l’arrière une plaque en argent signée Tiffany & Co mais aussi des accessoires tels qu’une brosse à chaussures, un sifflet, un chausse-pied et un dubrae pour les lacets. Les baskets seront disponibles le 7 mars sur le site de Nike.
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