5 créateurs belges qui défilent à la Fashion Week
Deux fois par an et pendant quatre semaines consécutives se tient la fameuse et si désirable Fashion Week. Focus sur cinq créateurs belges de talent aux commandes de grandes maisons.
Alors qu’on pense à ce qu’on portera le printemps-été de cette année, les maisons de couture viennent de présenter au monde ce qu’on enfilera l’automne-hiver prochain. Derrière certaines de ces marques qui nous font rêver, saviez-vous que se cachaient des créateurs belges de renom connus internationalement?
Lire aussi: La Fashion Week pour les nulles
Raf Simons
Né à Neerpelt dans la campagne flamande, Raf Simons est passé par les plus grandes maisons dont Jil Sander, Dior ou encore Calvin Klein. Depuis le printemps 2020, il est à la tête (avec Miuccia Prada) de la collection homme de la célèbre maison italienne Prada. En 2022, il a mis fin à son label éponyme qu’il avait lancé en 1995.
Nicolas Di Felice
Après avoir travaillé chez Balenciaga, Louis Vuitton ou encore Dior, c’est désormais en tant que directeur artistique de Courrèges que Nicolas Di Felice fait parler de lui. Ce créateur de talent est né dans la région de Charleroi et a étudié à La Cambre, à Bruxelles.
Dries Van Noten
Né à Anvers, Dries Van Noten est certainement un des stylistes belges les plus connus de notre époque. Diplômé de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers, il est à la tête de sa marque éponyme depuis 1986. Il a été décoré “Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres” en juillet 2015 et a collaboré avec Christian Lacroix en 2019
Christian Wijnants
Christian Wijnants a lancé sa marque éponyme à Anvers en 2003. Né à Bruxelles, ce créateur diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers conçoit des vêtements pour femmes et est connu pour ses tricots innovants, ses imprimés et sa riche palette de couleurs. En janvier 2023, il a été nommé directeur artistique de Maison Ullens, une marque de luxe belge
Glenn Martens
Né à Bruges en 1983, Glenn Martens travaille entre autres chez Jean Paul Gaultier et comme assistant de Yohan Serfaty pour ensuite devenir à son tour directeur artistique de Y/Project en 2014. En 2017, il remporte le prestigieux prix LVMH et en 2018 le prix du “Designer de l’année“ aux Belgian Fashion Awards. En octobre 2020, il est nommé directeur créatif chez Diesel. Depuis 2022, il est aux commandes de la collection haute couture Jean Paul Gaultier.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici