Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Anke Desmet

5 pièces pour adopter le chic à la parisienne

Miser sur la simplicité. Ça doit être le slogan de toutes les Parisiennes en ce qui concerne leur dressing. Elles préfèrent investir dans des pièces indémodables. Voici la liste des incontournables pour adopter la french touch.

On change de style cet automne et on a adopte la mode parisienne chic !

Lire aussi: « Beebs by Kiabi »: Kiabi se lance dans la seconde main

Les mocassins

Le mocassin est la chaussure de mi-saison par excellence. En quittant l’univers des bureaux, les mocassins ont réussi à dépoussiérer leur image ennuyeuse. Associés aux chaussettes, ils forment un duo parfait. Cette combinaison est joliment surprenante avec des looks classiques, ce qui permet de les porter tout l’automne. En hiver, les collants prennent le relais.

Le manteau à double boutonnage

Aucun manteau n’est aussi polyvalent qu’une version à double boutonnage. Les ­Parisiennes le portent aussi bien sur un jeans pour une journée en ville que sur une robe de soirée éblouissante. ­Optez pour un modèle qui arrive au genou (ou même plus long) et avec des épaulettes. Quant à la couleur, restez aussi neutre que possible pour pouvoir l’assortir facilement au reste de votre dressing. Concrètement, du noir au beige, en passant par les teintes chocolat.

La maille

Été comme hiver, la maille douillette s’invite chaque saison dans le dressing des Françaises. De préférence, des pulls tricotés en grosse maille, unis ou avec un imprimé classique, et légèrement oversize. Ainsi, elles peuvent facilement les enfiler sur une robe-chemise, les rentrer dans un pantalon ou simplement les porter par-dessus les sous-vêtements à la maison, lors d’un dimanche chill. Les options sont infinies.

Le pantalon classique (taille haute)

Oui, les Parisiennes sont très élégantes, mais elles ne sacrifient absolument pas le confort pour autant. Vous les verrez donc rarement dans un pantalon ultra-serré qui révèle plus que ce qu’elles souhaiteraient en se penchant... Les pantalons larges à taille haute sont non seulement très classes, mais aussi faciles à associer à la vaste collection de bottes d’une Parisienne.

La chemise (d’homme)

Ça peut paraître ennuyeux, pourtant les Parisiennes portent avec style une chemise basique les journées ­d’automne de manière tout à fait originale. En partie rentrée, avec un pull fin à col roulé en dessous, ou sous un pull oversize dont les manches sont légèrement retroussées de façon à laisser apparaître l’ourlet des manches. La chemise peut être légèrement trop grande, et de préférence vintage. Nous soupçonnons ­d’ailleurs que pas mal de modèles ont été ­empruntés dans le ­dressing de leur mari.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires