Si l’on en croit les gourous de la mode, la jupe est le grand incontournable cet automne. Les options sont infinies, c’est pourquoi nous avons dressé pour vous la liste des principales tendances de l’automne.
Vous adorez les jupes ? Ces tendances vont vous plaire à coup sûr cet automne.
Lire aussi: Il existe des chaussures à talon rétractable
La jupe maxi en satin
Cette pièce somptueuse est plus élégante qu’un jeans lambda ou même qu’un pantalon tailleur, mais suffisamment polyvalente pour adopter un look chic ou décontracté. Associez votre jupe maxi en satin à un t-shirt blanc sobre et à une paire de baskets pour une virée en ville. Ou faites souffler un vent frais sur vos tenues professionnelles en stylisant votre jupe avec un blazer et de longues bottes à talon.
La jupe en similicuir
Une tendance qui perdure depuis l’année dernière: les finitions en (simili) cuir. Les plus téméraires optent pour un look total cuir, avec ou sans effet brillant. Si vous préférez la subtilité, choisissez une jupe en cuir en-dessous du genou et associez-la à un pull en laine oversize. Par ici le joli contraste!
La jupe volumineuse
Comme au printemps et en été, les jupes volumineuses restent de mise cet automne. Associez vos exemplaires en coton et en lin à des bottes pour être en adéquation avec la saison, ou optez pour des modèles luxueux en laine ou en tricot. Pour une tenue de transition parfaite, portez-les avec une veste en tweed ou un trench-coat par-dessus.
La minijupe preppy
Non, ce n’est pas parce que les températures baissent que la minijupe retourne au placard. Au contraire, la minijupe devient presque microscopique et couvre tout juste les fesses. Une tendance qui pourrait bien faire rougir, mais l’univers de la mode a manifestement trouvé la parade. Rentrez dans votre jupe une longue chemise d’homme de façon à ce qu’elle ressorte par le bas. Vous aurez ainsi un look original tout en étant plus couverte.
La jupe semi-transparente
Cet automne, la jupe transparente et vaporeuse connaît son heure de gloire, notamment grâce à la marque américaine Tory Burch. Que vous portiez la jupe longue transparente sur des collants colorés ou sur une autre jupe, l’essentiel est de toujours laisser subtilement apparaître un bout de peau. Cette jupe est parfaite avec une paire de ballerines pointues pour une soirée, mais elle fait également sensation avec une paire de bottes motard longues et imposantes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici