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© Polène – DeMellier

6 sacs de luxe accessibles dans lesquels investir absolument

Barbara Wesoly

Les sacs à main font partie de ces pièces mode que l’excellence et le savoir-faire parviennent à sublimer jusqu’à en faire de véritables oeuvres précieuses. Des accessoires que – pour peu qu’ils soient de qualité – l’on peut chérir toujours plus au fil du temps et du passage des années à notre bras. Et chance, il existe des modèles tout aussi accessibles que divins.

Un sac à main de luxe est un investissement. Non seulement par son coût premier, mais aussi par le plaisir qu’il nous apportera sur la durée et la valeur qu’il conservera durablement. Mais dépenser des milliers d’euros n’est pas à la portée de tout le monde, pas plus forcément d’ailleurs qu’une volonté absolue, certain·e·s pouvant estimer que ces tarifs exorbitants n’en vaudront jamais la chandelle. Mais, certaines marques parviennent à mêler, avec une infinie beauté, des techniques d’une grand finesse et des matériaux nobles tout en conservant des prix doux ou tout du moins accessibles. Voici les labels pour lesquels tomber amoureux·se les yeux fermés.

Polène

C’est notre coup de cœur absolu. Créé en 2016, le label français Polène mêle un design à l’esthétique épurée et aux lignes subtiles, à une superbe maîtrise du cuir. Chacun de ses modèles est gage d’une élégance intemporelle, dont dont le style minimaliste sublime la singularité.

Sac Nodde, édition taupe lisse, 390 €.

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DeMellier

Sa création était motivée par le souhait de réinventer le sac à main. Avec, pour sa fondatrice, Mireia Llusia-Lindh, le désir d’offrir aux femmes qui le porteraient une sensation d’émancipation. N’étant prêt à aucun compris sur la durabilité et l’éthique, DeMellier entremêle ancien et moderne, clascissisme et approche contemporaine, afin de concevoir avec modernité des accessoires dont la beauté ne pourra que se pérenniser.

The Mini Santorini, 285 €.

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Sepi Agari

Marque belge fraîchement révélée, Sepi Agari mise sur un luxe en conscience. Comme l’explique sa fondatrice, Sepideh Asghari, ses modèles sont fabriqués en Italie et fort d’un savoir-faire transmis à travers le temps et se veulent respectueux de l’environnement, tout en possédant un style pointu et aventureux à la fois. Fort d’une audace qui n’enlève rien à leur intemporalité.

Juna, en teinte almond. 400 €.

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Sœur Paris

Avec des sacs à tomber, mais aussi des vêtements, Sœur Paris propose un vestiaire qui déjoue les codes du masculin féminin, pour n’en conserver la beauté, dans toute son amplitude. D’une création en 2007 par les sœurs Angélique et Domitille Brion, à ses 50 boutiques propres et 520 points de vente aujourd’hui, le parcours du label ne peut que susciter l’admiration. De même que ses modèles n’en finissent plus de nous séduire.

Winona en noir. 395 €.

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Ganni

A l’origine, la griffe danoise lancée par le galeriste Frans Truelsen ne travaillait que les foulards. Du moins jusqu’en 2010 et sa reprise par le duo Ditte et Nicolaj Reffstrup. Devenue marque de prêt-à-porter contemporaine culte, Ganni mêle influence luxe et streetstyle, et revendique son audace, tant au niveau de son vestiaire que de ses accessoires et sacs.

Black Ganni Bou, 375€.

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Le Tanneur

Les lettres de noblesse de l’enseigne ne datent pas d’hier. Fondé en 1898, Le Tanneur est Maître Maroquinier dans son sens le plus pur. Transmettant un art de vivre à la française, la marque nourrit un amour profond des belles matières et des lignes qui traversent le temps avec finesse et excellence.

Mini Emilie, 330 €.

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