7 conseils pour porter des cuissardes sans se louper
Envie d’adopter la tendance des cuissardes? Voici comment les enfiler en restant tendance, classe et stylée.
La tendance chaussures qui nous botte cette saison, ce sont les cuissardes! Montantes jusqu’au-dessus du genou, voire parfois encore plus haut, celles qui ont longtemps souffert d’une mauvaise réputation se rachètent une conduite. Pourquoi on les adore? Parce qu’en plus de donner l’impression d’avoir des jambes à rallonge et d’être tantôt rock tantôt sexy, elles nous protègent du froid!
Lire aussi: Cette marque belge propose des bottes adaptées aux mollets larges
7 conseils de style pour porter les cuissardes
Grâce à ces précieux conseils, enfiler des bottes ultra hautes n’aura jamais été aussi facile.
Peur d’adopter les cuissardes? Il suffit d’opter pour un modèle sobre, noir et plat ou à petit talon. D’humeur aventureuse et audacieuse? Osez une paire originale, colorée, vernie, en denim ou avec un imprimé serpent/croco!
La façon la plus cool et la plus ingénieuse de porter les cuissardes cette saison? Les faire disparaitre sous un sweat-shirt oversize ou encore jupe/ robe longue ou mi-longue. Grâce à cette astuce, on créer l’illusion d’un pantalon en cuir sur soi!
Avec une jupe très courte, mieux vaut opter pour des cuissardes qui montent suffisamment haut (à mi-cuisse et non juste au-dessus du genou).
Idée de look: associer les cuissardes avec une jupe en denim midi fendue, un cardigan oversize et un sac en demi-lune.
Pour un look classique qui réussit à tous les coups, on porte des cuissardes par-dessus un jeans skinny. On termine cette tenue en enfilajnt un pull en maille épaisse et un long trench.
Un look confo à souhait? On enfile une robe pull oversize en maille avec une paire de cuissardes plate ou non et une veste en (simili)cuir oversize style bomber.
Les cuissardes se portent également avec un pantalon fluide que l’on rentre dedans. On veille cependant à équilibrer le look en misant sur un haut moulant et un blazer avec épaulettes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici