Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Anke Desmet

8 idées de looks pour passer l’automne avec style

L’arrivée de l’automne annonce des soirées cocooning qui nous mettent en joie. Profiter d’un délicieux latte chaud devant notre série préférée, mais aussi ressortir cette pile de mailles douillettes à souhait! Besoin d’inspiration pour vous habiller cette saison? Voici 8 looks canon qu’on a repérés dans les rues d’Anvers!

Vous ne savez pas comment vous habiller avec cette météo extrêmement changeante ? Voici de quoi vous inspirer et rester stylé·e toute la saison !

Lire aussi: LUCID: la marque belge qui crée des vêtements sans créer de problème

Paulien, 20 ans

« Ce manteau bleu vient de chez Edited. Mon pull vient de chez Zara, tout comme mon sac à main. J’ai acheté mon pantalon chez Pull & Bear. Ces bagues en or ont appartenu à ma mère et mes colliers sont ceux de ma grand-mère et de mon grand-père. J’achète beaucoup chez Zara, mais une fois par mois, j’achète une pièce plus chère, souvent un jeans ou une veste de qualité que je peux combiner avec tout. J’adore le streetwear, mais j’ajoute toujours une touche colorée à mon look, comme ce sac rouge. Je trouve l’inspiration pour mes tenues en défilant sur Pinterest. Je regarde les pièces que j’ai dans mon placard et le look que je peux créer avec elles. Je suis un peu une planificatrice de tenues. »

Manou, 23 ans

« Pour moi, une tenue réussie, c’est de la couleur et un bon ­basique. Mes vestes et pantalons sont assez neutres, comme ça je peux les combiner avec d’autres pièces colorées. Je confectionne mes écharpes moi-même. L’une d’entre elles est en fait un simple morceau de tissu que j’ai acheté dans un petit magasin de couture. Je porte mes vêtements d’été tout autant que ceux d’hiver, mais en les superposant. Think Twice et Episode sont mes adresses de shopping habituelles, et j’aime aussi les pièces de Our Sister. Pour les pantalons, je suis souvent obligée d’acheter de la fast fashion, car la recherche est très difficile dans les magasins de seconde main. Sinon, j’achète en ligne. Je déteste faire les boutiques. Rien que la foule... J’admire les filles à la mode de Copenhague. Un jour, j’aimerais même vivre en Scandinavie! »

Je regarde souvent les tenues d’actrices comme Marilyn Monroe et Audrey Hepburn. J’essaie d’être aussi classe qu’elles.

Laurence, 29 ans

« Preppy: c’est la meilleure façon de décrire mon style vestimentaire, bien qu’il y ait aussi une touche à la Parisienne. J’aime beaucoup les marques françaises. Je suis une grande fan de sacs à main et de chaussures et j’investis massivement dans ces articles. Je regarde souvent le style vestimentaire des mannequins et des ­actrices d’antan telles que Marilyn Monroe ou encore Audrey Hepburn. Je les trouve très élégantes, et c’est ce que j’essaie de reproduire. Je tiens un institut de beauté spécialisés dans les sourcils et c’est dans cette tenue que j’exerce mon activité. Mes tenues de travail sont donc mes tenues de jour du quotidien. »

Une veste bomber mexicaine, une breloque japonaise... J’aime combiner différents styles.

Sarah, 40 ans

« Je vis en Allemagne, mais je passe quelques jours à Anvers pour m’inspirer de la marque de mode pour laquelle je travaille. J’aime l’atmosphère artistique qui règne ici, et les boutiques de seconde main sont très cool. Chez Rosier, par exemple, on trouve de belles pièces de marques haut de gamme. J’ai acheté ce blouson en cuir dans une boutique de seconde main au Mexique. Le pull que je porte en dessous, je l’ai piqué dans la garde-robe de mon mari. J’ai acheté ce long short en jeans chez Zara, et mes bottines viennent de chez Acne. Le sac à main est un Eastpak il est issu de leur collaboration avec AVAVAV. La breloque qui y pend provient d’une boutique au Japon. J’aime combiner différents styles. Marianne Theodorsen, une blogueuse mode norvégienne, excelle dans ce domaine. La façon dont elle associe des pièces féminines et cool est incroyable. »

Lava, 27 ans et Claire, 41 ans

Lava « J’ai acheté mon haut dans une boutique en Chine et la robe en dentelle en Europe. Mon style vestimentaire est un joli mélange de sport et de haute couture. J’aime me l’approprier. »

Claire « Nous vivons en Chine, mais nous passons actuellement des vacances en Italie et en Belgique. Selon moi, Anvers est une ville avant-gardiste aux multiples facettes. Nous sommes dans le monde de la décoration d’intérieur et nous admirons des noms belges comme Vincent Van Duysen. Dans ma garde-robe, vous trouverez des couleurs neutres et des pièces avec une coupe particulière. Ce cardigan gris est signé Ami. Mon haut est un Alexander Wang et ma jupe provient de la marque de vêtements de la top model Elsa Hosk. Mon sac à main est un Prada. »

Smani, 18 ans

« J’ai acheté ce trench court chez Perla Bella, mais il est également vendu chez Sincerely Valentine. Le jeans, je l’ai acheté chez Pull & Bear, le sac à main bordeaux, chez Stradivarius, et le t-shirt blanc, chez H&M, ainsi que la pince à cheveux que j’ai autour de la anse de mon sac. Et puis, mes baskets sont des New Balance. J’ose dépenser de l’argent pour des baskets. J’opte aussi souvent pour des pièces ­basiques, même si j’aime suivre les tendances de près. »

J’adore ce sac à main Louis Vuitton car c’est un héritage de ma grand-mère.

Zoë, 21 ans

« J’ai acheté ce blazer marron oversize à rayures chez Zara. Le pantalon et le haut chez Pull & Bear. Mes baskets sont de New Balance et j’ai acheté mes bijoux chez My Jewellery. Je tiens beaucoup à mon sac à main Louis Vuitton, un héritage de ma grand-mère. J’ose dire que j’ai une légère addiction au shopping, avec un faible pour les vestes de luxe. La mode est un hobby pour moi. Je rêve de pouvoir travailler dans ce secteur. J’ai étudié ­l’événementiel, mais j’ai mis mes études entre parenthèses pendant un an pour concrétiser ce rêve. Dans ma famille, on a vraiment l’esprit d’entreprendre. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires