Cette actrice d’ ““Harry Potter”” devient égérie Loewe
Les fans d’Harry Potter l’ont connue sous les traits de Minerva McGonagall à l’écran: aujourd’hui la comédienne Maggie Smith est devenue égérie de la marque Loewe à 88 ans.
La nouvelle a été annoncée ce 24 octobre dans la soirée et a fait l’effet d’une bombe dans le milieu de la mode. Maggie Smith, actrice connue pour son rôle dans « Harry Potter », mais aussi dans la série « Dowton Abbey », a été choisie pour devenir la nouvelle égérie de la maison de luxe Loewe à l’occasion de la collection printemps-été 2024 des sacs de la marque. C’est Jonathan Anderson lui-même, le directeur artistique de Loewe, qui a annoncé cette collaboration sur son compte Instagram.
Lire aussi : HARRY POTTER: une ville française contrainte de verser une lourde amende à Warner Bros.
Un revirement de carrière à 88 ans
Maggie Smith a donc fait son entrée dans la mode à l’âge de 88 ans à travers trois photos dévoilées par le directeur artistique. On la découvre en robe XXL assise sur un canapé avec un sac bordeaux sur les genoux, devant un mur de briques, vêtue d’un gigantesque manteau d’hiver, un sac asymétrique noir dans les mains ou encore en blouse bleue avec un sac marron clair style cabas.
L’actrice prend la pose et semble très à l’aise face à l’objectif du photographe Juergen Teller. Mais elle n’est pas la seule actrice connue du grand public à participer à cette campagne puisque Josh O’Connor, qui incarne le roi Charles III dans « The Crown » est lui aussi égérie pour cette nouvelle collection.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici