Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© adidas

Adidas lance la première chaussure de course pour femmes créée par des femmes

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ce jeudi 2 décembre, adidas lance l’Ultraboost 22, la première chaussure de course conçue par des femmes, pour des femmes. Les recherches montrent que 50% des coureurs sont des femmes, mais presque toutes les chaussures de course sont basées à 100% sur un pied masculin. En 2021, cela doit changer, selon la marque de sport.

Adidas a mis une équipe entièrement féminine de designers et de développeurs de produits au travail pour concevoir la chaussure de course idéale pour le pied féminin.

https://www.youtube.com/watch?v=Oq-sv7XykBE

Une chaussure de course 100% féminine

L’Ultraboost 22 a été développée en étroite collaboration avec la communauté des coureurs et des testeurs féminins d’adidas afin de créer un nouvel ajustement qui correspond parfaitement à la forme et à l’anatomie du pied féminin. Grâce à leurs observations et à une base de données anatomiques en ligne contenant 1,2 million de scans de pieds, l’équipe de conception a pu comprendre les différences, par exemple, au niveau de la hauteur du cou-de-pied et de l’anatomie du talon.

adidas

L’Ultraboost 22 permet 4 % d’énergie en plus que l’Ultraboost 21 grâce à ses adaptations et à son ajustement à 360°. Cette chaussure est une étape importante dans la mission d’adidas qui consiste à donner aux femmes les moyens de tirer le meilleur parti de leur sport et d’obtenir les meilleures performances possibles.

adidas

En pratique

L’adidas Ultraboost 22 est disponible dès aujourd’hui via l’application adidas, en ligne et à partir du 9 décembre dans les magasins au prix de vente conseillé de 190 €.

adidas

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires