Beau-fils: la chemise liégeoise, infroissable et anti-taches
Le groupe Texardent, à qui l’on doit notamment J&Joy, a récemment lancé Beau-fils, une marque liégeoise de chemises infroissables, anti-taches et fabriquées à partir de tissus 100 % recyclés.
Une chemise, c’est élégant, c’est sûr, parfois sexy, mais qu’est-ce que c’est une galère à entretenir. Elle sort forcément chiffonnée du lave-linge, et en plus, c’est un véritable enfer à repasser sans faire de faux plis. Malgré ces inconvénients (de taille!), ce vêtement est la pièce-maîtresse d’une tenue professionnelle en bonne et due forme dans de nombreux métiers, et on plaint sincèrement celles et ceux qui sont tenu.e.s d’en porter au jour le jour.
Mais s’il existait une solution? Par exemple, une chemise infroissable qui permettrait de dire adieu définitivement à la planche à repasser traînant à la buanderie, où chaque matin, on avait l’habitude de lisser les derniers plis de sa chemise pour qu’elle soit impeccable? Eh bien, cette merveille existe. Différentes entreprises de prêt-à-porter ont lancé leurs propres modèles de chemises infroissables, c’est notamment le cas de la marque liégeoise Beau-fils.
La chemise infroissable et écolo
Le groupe Texardent, basé dans la région de Liège, est actif dans le milieu du textile belge et international depuis plus de quinze ans, et a lancé, il y a peu, sa nouvelle marque. Avec Beau-fils, le groupe liégeois entend répondre à la demande de ses clients et rendre plus accessible le port de la chemise. Texardent se targue de proposer un vêtement novateur alliant technicité et esthétique.
Ces chemises sont infroissables, nous l’avons déjà dit, mais pas seulement. Elles sont hydrofuges et anti-tache, ce qui signifie que votre café engloutit en vitesse entre deux métros ne risque pas de la tacher, pas plus que ce verre de vin rouge qui a malencontreusement glissé des mains de votre collègue lors d’un afterwork.
Beau-fils indique également que ses chemises sont respirantes et anti-odeur, donc même durant les plus longues journées estivales, vous ne devriez pas sentir mauvais. Et, cerise sur le gâteau, elles sont fabriquées avec du tissu 100 % recyclé.
Où s’en procurer?
Beau-fils, ce sont des chemises sobres, mais aussi colorées, qui s’adressent essentiellement aux hommes, mais peuvent être portées par des femmes – parce que le vêtement n’a pas de barrière de genre -. La première collection printemps/été 2024 est déjà disponible dans plusieurs points de vente en Belgique et en France, ainsi que sur la boutique en ligne de la marque.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici