« Beebs by Kiabi »: Kiabi se lance dans la seconde main
Avis aux fans de bon plan, la marque de prêt-à-porter Kiabi propose désormais «Beebs by Kiabi », une collection de seconde main pour toute la famille. Une chouette alternative pour faire son shopping sans se ruiner tout en réduisant son impact écologique.
La chaîne de mode franchit un cap vers la durabilité avec le lancement de sa nouvelle marque « Beebs by Kiabi ». Cette initiative vise à intégrer la mode de seconde main dans son offre, tout en offrant aux familles davantage de liberté dans leurs habitudes de consommation. Grâce à cette approche hybride, les client·e·s peuvent désormais accéder à des vêtements neufs et d’occasion, disponibles tant en ligne que dans plusieurs magasins physiques.
Une offre pour toute la famille
L’été dernier, l’enseigne de mode a fait un pas stratégique en rachetant Beebs, un acteur déjà bien implanté sur le marché de la seconde main. En créant « Beebs by Kiabi », la marque s’inscrit dans une démarche de circularité. Mathieu Loyez, directeur marketing de Kiabi Belgique, explique:
Avec Beebs by Kiabi, nous voulons nous adresser aux familles et leur proposer un modèle de consommation alternatif.Les clients peuvent acheter des vêtements neufs et des articles de seconde main à la fois en ligne et en magasin, ce qui leur permet de réduire leur budget et leur empreinte carbone.L’offre est de qualité et comprend plusieurs marques, de manière à proposer aux familles un large choix dans différentes catégories. Kiabi entend ainsi rendre la mode accessible, attrayante et durable pour tous.
La plateforme « Beebs by Kiabi » ne se limite pas aux vêtements. Elle offre également un large éventail d’articles, allant des jouets aux livres, en passant par les articles de puériculture et la décoration de maison. En Belgique, « Beebs by Kiabi » est disponible dans plusieurs magasins: à Bruxelles, dans les points de vente Kiabi Mint, Kiabi Westland et Kiabi Docks, ainsi qu’à Liège (Kiabi Médiacité) et Charleroi (Kiabi Châtelineau). Les client·e·s belges peuvent dès à présent tester cette nouvelle offre, avec une extension progressive prévue dans d’autres magasins à partir de 2025. « Beebs by Kiabi » permet de vendre et achat, tant en ligne qu’en magasin. Kiabi a mis en place une unité commerciale distincte dédiée aux articles de seconde main.
Vers une économie circulaire?
En intégrant des articles de seconde main dans ses magasins, Kiabi contribue à la lutte contre le gaspillage textile. Ce modèle économique circulaire vise à prolonger la durée de vie des vêtements et à encourager une consommation responsable. La mode circulaire est plus qu’une tendance ; elle est devenue une nécessité face aux défis environnementaux. Selon des études récentes, l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde, et les marques sont de plus en plus sous pression pour adopter des pratiques plus durables. À l’avenir, la marque prévoit d’élargir son offre et d’introduire de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme en ligne, afin d’améliorer encore l’expérience d’achat.
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