Plus fort et étrange que Balenciaga, les ““Botte Illusion”” à 2.000 euros signées Louis Vuitton
Louis Vuitton vient de casser le game en dévoilant ses “Botte Illusion” et “Bottine Illusion”, des paires de chaussures censées représenter des jambes portant des escarpins.
Nous pensions les pièces incongrues, voire étranges, l’apanage de Balenciaga ou de MSCHF, mais nous nous trompions. La maison de haute couture Louis Vuitton a dévoilé, il y a quelques jours, une paire de bottes tout à fait… comment dire? Originales?
Lire aussi : DU GÉNIE: Ikea trolle Balenciaga et sa nouvelle création
“Botte Illusion”, des escarpins qui n’en sont pas
Nommées “Botte Illusion”, ces chaussures sont tout simplement des bottes en cuir de veau peintes à la main pour donner l’illusion de jambes portant des escarpins noirs avec des chaussettes blanches “agrémentées de détails côtelés et des initiales LV”. Attention, Louis Vuitton se la joue un peu inclusif, puisque ces bottes existent en deux teintes de peau: blanche et noire. La maison de haute couture présente sa création comme une ode “au mouvement artistique surréaliste”.
Nous n’allons pas le cacher, cette nouveauté de la griffe française nous laisse perplexes. Surtout que cette paire de chaussures est vendue la coquette somme de 2.000 euros. Et pour le même prix, vous pouvez également choisir les bottines, lesquelles ressemblent toujours à des jambes portant des escarpins.
Comment porte-t-on ces chaussures?
La TikTokeuse américaine Isabelle Allain, plus connue sous le pseudonyme @izzipoopi, a été l’une des premières à mettre la main sur ces étrangetés de la mode. Elle explique avoir vu ces bottes lors du défilé Vuitton, il y a de cela un an, et qu’elle “savait qu’à la seconde où elles sortiraient, elle devrait les acheter”. Elle présente ces bottes comme “la paire de chaussures pour Polly Pocket ultimes”.
Quand on voit les deux looks que la jeune femme tente de créer avec cette paire de bottes, on comprend qu’il va être compliqué à quiconque les acquerra de les intégrer dans une tenue. Après, qui sommes-nous pour juger? Nous vous laissons plutôt tout le loisir de le faire vous-même.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici