Brad Pitt lance sa marque de vêtements
En collaboration avec son amie Sat Hari Khalsa, créatrice de bijoux, Brad Pitt se lance dans la mode en créant sa marque de vêtements baptisée « God’s True Cashmere », qui rassemble des pièces 100 % cachemire.
Depuis plusieurs mois, Brad Pitt enchaîne les apparitions sur tapis rouge et se fait remarquer par ses choix stylistiques. À Berlin, lors de l’avant-première du film « Bullet Train » de David Leitch, il a fait sensation en foulant le tapis rouge en jupe signée Jean Paul Gaultier. Mais Brad Pitt ne s’est pas arrêté là en matière de mode, puisque l’acteur a décidé de lancer sa propre marque de vêtements en collaboration avec Sat Hari Khalsa, son amie, connue pour ses talents de guérisseuse holistique et pour sa marque de bijoux AMRIT.
Basée sur une composition 100 % cachemire, leur ligne se nomme « God’s True Cashmere » et se compose de pièces simples, comme des essentiels à avoir dans sa garde-robe. On y trouve des hoodies, des pantalons à pinces, mais surtout des chemises chaudes et des surchemises pensées pour rester au chaud tout au long de l’hiver. Côté motifs, la sobriété est de mise avec des couleurs unies et du tartan, mais un détail fait le charme de ces pièces : les boutons de chemises sont incrustés de pierres comme la labradorite ou le lapis-lazuli.
Lire aussi : Le fondateur de Patagonia lègue sa marque à une ONG pour le climat
Une collection éthique
« “God’s True Cashmere” a commencé par un rêve. Dans mon rêve, un cher ami à moi a demandé un cadeau. Une chemise en cachemire. “Douceur”, a-t-il dit, “j’ai besoin de plus de douceur dans ma vie. Alors que je rassemblais ce cadeau pour lui, en trouvant les meilleurs artisans à travers le monde, j’ai commencé à réaliser que ce cadeau est pour nous tous. Nous avons tous soif de ce toucher doux et familier. Nous recherchons tous cette étreinte douce et aimante », écrit Sat Hari Khalsa sur le compte Instagram de la marque.
En effet, la marque a misé sur des artisans italiens et des fermes éthiques pour se fournir en laine afin d’avoir un cachemire de grande qualité. Pour ce qui est des pierres qui ornent les boutons-pression, elles sont sculptées à la main en Inde. Dans une démarche éco-responsable, les produits sont disponibles en édition limitée afin d’éviter la surproduction. Pour s’offrir une chemise de la marque de Brad Pitt, il faudra débourser 1600 euros sur une des six boutiques en ligne qui commercialisent « God’s True Cashmere ».
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici