Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Milan, 13 ans, a obtenu un stage chez Louis Vuitton grâce à un tweet.
© Guillaume Souvant/AFP

Ce garçon de 13 ans a obtenu un stage chez Louis Vuitton grâce à un tweet de sa mère

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

C’est un merveilleux cadeau de Noël auquel a eu droit Milan, 13 ans. L’adolescent rêvait d’effectuer un stage d’observation chez Louis Vuitton. Grâce à un tweet de sa mère, il l’a obtenu.

Il faut croire que X n’a pas que de mauvais côté. Grâce au réseau social d’Elon Musk, Milan, un jeune Français de 13 ans, a obtenu un stage dans la prestigieuse maison de haute couture Louis Vuitton.

Lire aussi : Louis Vuitton sort sa première collection d’art de la table

Début novembre, la maman de l’adolescent a publié un tweet avec quelques-uns des croquis de son fils dans l’espoir de lui obtenir un stage d’observation de troisième année d’une semaine au sein de la griffe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces esquisses sont impressionnantes, compte tenu du jeune âge du garçon.

“Louis Vuitton a changé ma vie”

La publication a attiré l’attention des internautes, qui ont été plus d’un millier à repartager l’annonce de la mère de Milan. Et cela a payé. La semaine qui vient de s’écouler, l’adolescent l’a passée dans les ateliers de Louis Vuitton. Le coup de pouce de la journaliste de BFMTV, Marie Gentric, y est certainement aussi pour quelque chose, puisqu’elle avait elle-même appelé la maison de haute couture pour savoir s’elle était au courant qu’un jeune garçon talentueux cherchait à obtenir un stage chez elle.

“Mon premier jour de stage, je me suis rendu compte que, ben, j’y suis”, a-t-il expliqué. “On m’a demandé de reprendre des éléments de Louis Vuitton et d’y ajouter ma sauce. C’est un peu comme une école pour moi”, ajoute Milan, qui a admis éprouver des difficultés scolaires, si ce n’est dans les matières artistiques et en sport, en raison d’un trouble de l’attention. Et l’adolescent de conclure: “Louis Vuitton, ça a changé ma vie. Pour moi, c’est un début de vie.”

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires