Ce haut masculin est LA tendance du moment
Il est partout cette saison et ne cesse gagner en popularité. Élégant et cool à la fois, le gilet de costume est désormais LA pièce incontournable à avoir dans son dressing. On vous dit tout sur cette micro-tendance.
Piqué au dressing masculin et revisité par Saint Laurent dans les années 60, le gilet de costume n’a pas dit son dernier mot puisqu’il semble s’ériger au rang des pièces les plus en vogue cette saison. Proche du corps ou plus oversize, long ou court, rayé ou uni, en lin, coton ou laine, ce gilet sans manches ultra chic confère à nos looks une allure dandy et androgyne plus désirable que jamais.
Lire aussi: 11 tenues qu’on a déjà hâte de porter cet automne
Comment porter le gilet de costume?
Envie d’adopter cette micro-tendance? Voici 7 conseils mode ainsi que nos coups de coeur shopping pour enfiler ce joli haut avec brio.
On enfile un gilet de costume avec une jupe maxi ou midi satinée et une paire de sandales en cuir à semelle épaisse ou compensée.
On porte un gilet de costume sous un cardigan en maille, avec un jeans taille basse ample et une paire de baskets. On ajoute à ce look des accessoires chics comme un sac à main avec anse supérieure et une paire de lunettes de soleil.
On opte pour le total look habillé: gilet et pantalon de costume assortis qu’on associe à une paire de sandales à talon.
On joue les contrastes en portant le gilet de costume avec un pantalon de jogging, une veste bomber oversize et des dad sneakers.
On porte le gilet de costume ouvert par-dessus une chemise blanche oversize et un legging. On termine ce look avec une paire de slingback à petit talon aiguille et un sac à main demi-lune.
On enfile un gilet de costume avec un pantalon cargo et un blazer oversize. On y ajoute une paire de baskets, des bijoux épais et une pochette XXL.
On porte le gilet de costume par-dessus un simple t-shirt blanc qu’on combine avec un pantalon ample et une paire de sandales plates.
Shopping
1/7
2/7
3/7
4/7
5/7
6/7
7/7
1/7
2/7
3/7
4/7
5/7
6/7
7/7
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici