Ce maillot de bain permet de bronzer à travers
Marre d’avoir des traces de bronzage? Une marque française a développé un tissu permettant de bronzer à travers. Une invention ingénieuse qui nous donne envie de filer tout droit à la playa!
Durant les vacances, quoi de plus agréable que de ne rien faire en se dorant la pilule au soleil. Seule ombre au tableau: notre bikini/ maillot de bain laisse toujours des traces de bronzage. Mais ça, c’était avant de découvrir la marque française Bronzy.
Bronzy
Bronzy est une des toutes premières marques à proposer des bikini et maillots de bain “bronzants“. Comment est-ce possible? Le tissu Bronzy est un matériau innovant composé de 100 000 micro-trous et qui permet de filtrer la plupart des rayons UV-B tout en laissant passer les rayons UV-A, responsables du bronzage. Il offre une protection solaire comparable à une crème solaire d’indice 8 à 15. Il est à noter que les bretelles étant doublées, elles n’absorbent pas autant de rayons que le reste du maillot, ce qui peut entraîner quelques lignes. Les maillots de bain retiennent moins d’eau que les maillots traditionnels et sèchent ainsi trois fois plus vite.
La marque propose plusieurs modèles de bikinis et maillots de bains. Le tissu noir est transparent mais suffisamment opaque pour se sentir à l’aise. L’ensemble bikini est vendu au prix de 116 euros et le maillot de bain au prix de 98 euros. Pour shopper votre modèle préféré, rendez-vous ici.
Protection rapprochée
Les modèles de maillots de bain et bikinis Bronzy offrant une protection solaire très légère, on n’oublie pas de se protéger (même les parties couvertes de tissu) avec une crème solaire élevée (SPF30 minimum) afin d’éviter les coups de soleil, grands responsables des cancers de la peau aujourd’hui. Selon une enquête menée par AG Insurance auprès de 1000 Belges, près de la moitié des personnes interrogées (46%) confie ne pas appliquer suffisamment de crème solaire et 1 personne sur 8 avoue même ne jamais en utiliser! Quand on sait que 1 Belge sur 5 souffrira d’un cancer de la peau avant l’âge de 75 ans (chiffre de la Fondation contre le cancer), il ne nous reste plus qu’à prendre les choses en main et protéger notre peau, cet organe vital ô combien fragile et précieux.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici