Si la mode a longtemps été aux collants noirs en hiver, cette saison, c’est une toute autre couleur qui est mise à l’honneur: le marron! Et pour cause: le résultat sur nos jambes est tout simplement canon. La preuve ci-dessous!
Lire aussi: Nos jupes favorites pour cet hiver
Exit le combat éternel du noir vs. chair
Si pour certaines personnes, porter des collants couleur chair (ou à l’inverse, noirs) revient à commettre un fashion faux-pas impardonnable, Tiktok a décidé de trancher le débat ancestral en choisissant... une toute nouvelle couleur! Et oui, partout sur le réseau a commencé à apparaître des vidéos d’influenceuses démontrant que LA seule couleur envisageable cet hiver est le marron. Mais pourquoi rencontre-t-elle un tel succès?
“Les collants noirs donneraient une impression de jambes aux reflets bleutés un brin disgracieux. Ces reflets bleus rendraient ensuite la jambe ultra blanche en transparence ce qui crée un déséquilibre complet des couleurs du corps. L’astuce est donc assez claire : il faut opter pour une gamme chromatique proche de notre carnation de peau naturelle (mais pas de collants chair, pas la peine d’insister !). La couleur marron se présente, donc, sans surprise à nous” explique le journaliste mode Matthieu Bobard Deliere. Vous ne nous croyez pas? Alors jetez un oeil à ces TikToks qui démontrent bel et bien la canonitude spectaculaire des collants marrons:
Alors, pas mal pas vrai?
Comment adopter la tendance?
Les marques ont bien compris que le vent avait tourné car nombreuses proposent désormais des collants bruns ou marrons. On en a repéré quelques uns pour vous, au cas où vous décideriez de suivre la tendance:
ESSENTIAL INVISIBLE 20 DEN – Panty (couleur “Moka”)
Collant chocolat opaque velouté Style 50D
Collants marrons
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici