Cette tendance des années 90 est bel et bien de retour
C’est le moment ou jamais d’aller piocher dans les dressings de ses parents pour ressortir cet accessoire qu’on pensait disparu à jamais! On parle bien sûr des jambières car qu’on les apprécie ou pas, elles sont bel et bien de retour.
Lire aussi: Ce chapeau sera sur toutes les têtes cet hiver
“On les a vues et revues dans les années 80-90, mais qui aurait cru que les jambières, aussi souvent appelées leg warmers en anglais, feraient leur grand retour au coeur des tendances mode actuelles! Après le retour des bottes UGG, des pantalons taille basse, des pinces en forme de papillon et des pantalons à jambe évasée, c’est au tour de cette tendance controversée d’exploser sur les réseaux sociaux” annonce Noovoo Moi.
Comment les porter (et avoir l’air stylée)
“Les tendances reviennent souvent sous une version améliorée. Cette année, elle se présente principalement avec des couleurs neutres, mais les jambières texturées ont la cote. Vous pouvez notamment les porter avec des robes ou des jupes, en les assortissant avec une belle chaussure, notamment les loafers à plateforme” explique le magazine canadien.
Un dernier conseil? “Les jambières ne doivent pas être trop étirées. Vous devez les avoir un peu relâchées sous vos genoux. Si elles ne sont pas masquées par des bottes, elles devraient être à environ 10 à 15 cm de vos genoux et descendant jusqu’aux talons” nous recommande la journaliste Elle Monus. On prend bonne note.
Envie de craquer?
Si vous avez envie d’adopter la tendance, voici plusieurs modèles qui vont garder vos jolies gambettes bien au chaud cet hiver. Vous pouvez soit jouer la carte de la sûreté en optant pour des tons neutres comme le beige ou bien assumer votre côté ultra girly avec un joli rose poudré (entre autres). Alors? Pour quelle paire allez-vous craquer?
Jambières roses
Jambières en laine avec motif torsadé
Jambières noires
Jambières blanches
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici