La chaussure star de la rentrée coûte presque 700 euros
Il s’agit plutôt d’un come-back triomphant plutôt que d’une nouveauté puisque ce sont les ballerines qui font sensation en ce moment, et plus particulièrement celles de la marque Miu Miu. On zoom sur cette nouvelle tendance mode (et comment l’adopter sans devoir casser son porte-feuille).
Lire aussi: TENDANCE: porter un short de pyjama en rue
L’apogée du “balletcore“
Et oui, la ballerine, cette chaussure plate et ultra minimaliste, qui faisait déjà fureur sur les podiums en 2016, est de retour. Aujourd’hui, c’est plus particulièrement des chaussons ballerines avec des brides à logo brodé et un petit noeud délicat sur le devant, signées Miu Miu, qui sont le must-have fashion de la rentrée. En effet, ces chaussures gracieuses et délicates ont envahi Instagram depuis leur sortie.
Leurs ballerines sont disponibles en six coloris: rose poudré, noir, blanc satiné, rouge sang (pour les plus audacieux), brun cacao et enfin, bleu pâle. Le look go-to pour les adopter comme il se doit à la rentrée? Les associer avec une paire de chaussettes en tricot épaisses (oui, oui vous avez bien lu). C’est la combinaison qu’on aperçoit le plus sur les comptes Instagram des fashionistas. Cette tendance est clairement dans le prolongement de l’esthétique “balletcore” qui a pris les réseaux sociaux d’assaut (notamment TikTok) depuis plusieurs mois.
Envie de craquer?
Les chaussures originales de l’enseigne se vendent à 690 euros la paire (oui, ça fait mal). Comme on a rarement (voire jamais) un tel budget à allouer à nos pieds, on vous a déniché cinq alternatives au prix plus doux pour arriver à adopter la tendance.
Ballerines plates à bout carré – Noir et beige
Ballerines petit talon
Ballerines dorées
Chaussures irisées
Ballerines noires
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici