Le latte, notre boisson chaude préférée, inspire désormais notre façon de nous habiller! Pour adopter la micro-tendance Latte Girl, on associe des nuances de brun chaud.
Cet automne, la mode voit la vie en couleur café (avec un soupçon de lait) ! La tendance Latte Girl est partout, voici comment l’adopter sans se ruiner !
Lire aussi : Vestiaire Collective bannit les marques de fast-fashion de sa plateforme
Latte vous dites?
La micro-tendance Latte Girl vient de TikTok et fait référence à un make-up dans des tons chauds de brun, comme repéré sur des célébrités telles que Hailey Bieber. Pour l’adopter, on mise sur beaucoup d’autobronzant, du crayon brun pour les yeux, du fard à paupières assorti et même du mascara brun. Mais en termes de mode sur quoi faut-il miser ? Niveau vêtements, on enfile une tenue d’automne brune ou on opte pour un mélange de nuances café dans une palette de couleurs ton sur ton.
Adopter le look Latte Girl, partie 1
Ce qui rend le look Latte Girl aussi populaire tient sûrement dans le fait que le marron va à tout le monde. Il est chic, intemporel et plus doux que le noir. Pour adopter cette tendance avec brio, on combine différentes nuances de brun, du chocolat au beige. Vous n’êtes pas fan du look monochrome? Le marron se marie très bien avec le denim et d’autres tons neutres comme le blanc, l’écru ou le gris. Le look Latte Girl s’adopte aussi bien dans un style classe que confo. Vous pouvez très bien associer un pull tout doux dans des couleurs beiges, une robe fluide dans des tons chauds ou encore un manteau bien chaud marron et le tour est joué !
Café sur défilé
Les créateur·rice·s travaillent comme des forcené·e·s pour chaque défilé et ne peuvent sûrement pas se passer de café. Serait-ce ce travail de longue haleine et cette boisson chaude réconfortante qui les ont inspirés cette saison? En tout cas, chez Max Mara, l’automne se colore invariablement de camel, avec des vestes et des looks complets dans cette teinte. Tod’s a autorisé un peu plus de lait et adopte le beige, tandis que Miu Miu a opté pour le latte skinny: du velours côtelé couleur cognac avec un top transparent en dessous. Coup de cœur pour le cuir marron repéré chez Chloé et Coach.
Adopter le look Latte Girl, partie 2
Si vous souhaitez apporter à votre look une bonne dose de caféine, associez différentes matières. Un pull en laine marron avec une jupe midi en cuir marron, par exemple, ou un pantalon en tricot côtelé marron avec un chemisier en soie marron. En termes d’accessoires, des bottes au genou et un grand sac souple semblent indispensables cette saison. En manque d’inspiration? Un manteau XXL camel fera ressortir la Latte Girl qui sommeille en vous, même les jours sans café.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici