Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Spotlight/Getty Images

Comment adopter la tendance bohème?

La mode est un éternel recommencement! La preuve avec ces looks canon qui signent leur retour cette saison. Notre préféré du moment? Le style bohème !

La tendance bohème a été remise à l’honneur par certaines marques dont la maison française Chloé, ainsi que la it-girl Daisy Edgar-Jones qui montrent comment adopter ce style décontracté avec une touche d’originalité.

Lire aussi: Voici les 5 tendances mode à adopter cette saison

Comment adopter la tendance bohème?

Comment porter ce style en 2024 sans se prendre la tête et trouver des combinaisons dignes de l’actrice anglaise Daisy Edgar-Jones, connue pour son rôle dans la série dramatique Normal People et désormais dans le film d’action Twisters? Il suffit ­d’enfiler une robe maxi fluide et de l’associer à une paire de bottes hautes en cuir ou en suède. Une collier XXL doré complète le look. Pour une ­approche plus décontractée, on opte pour un jeans évasé ou, encore mieux, une jupe longue en denim qu’on associe à une blouse (de préférence dans des couleurs claires et avec un ­imprimé paisley), un sac en suède, une ceinture en cuir avec des détails en argent, et une paire de sabots avec une semelle compensée et un gros talon bloc. À mesure que l’automne approche, on remplace les sabots par des bottes de motardes.

Vous aviez des doutes sur cette tendance? Grâce à une approche plus sobre, le style bohème est désormais plus accessible!

Parade de robes aériennes et superpositions légères

De Sienna Miller à Meghann Fahy en passant par Georgia May Jagger, le premier rang du défilé automne-hiver de Chloé est rapidement devenu l’un des plus commentés de la Paris Fashion Week. Pourquoi? Parce que les it-girls, assises jambes croisées, arboraient toutes des compensées identiques tout en observant un défilé de robes fluides et de superpositions légères qui flottaient sur le podium.

Teintes terre

Chemena Kamali, qui franchissait les portes de Chloé en tant que stagiaire il y a 20 ans, a fait ses débuts en tant que nouvelle directrice artistique en créant un rêve bohème, un antidote bienvenu à la tendance du quiet luxury qui a ­longtemps dominé la mode. Des colliers XXL dorés habillaient des silhouettes dans des teintes terre comme le jaune beurre, le caramel brûlé et le bordeaux. Une collection qui réchauffait le cœur par son aspect nostalgique, et par l’émotion qu’elle dégageait.

Vent de fraîcheur

Bien qu’une seule collection ne suffise pas à créer une tendance, on peut tout de même confirmer que les influences bohèmes et les ­silhouettes des années 70 étaient partout sur les podiums, et pas ­seulement chez Chloé. Isabel Marant a présenté des tons chauds de rouge et des vestes en suède brodées. Chez Stella McCartney, les franges étaient à l’honneur. Quant à la marque Almeida, elle a misé sur des pantalons évasés aux imprimés floraux romantiques. Une brise de renouveau souffle chez tous les créateurs, car les looks bohèmes sont à la fois chics et ­surprenants. Comme le prouve Sienna Miller en associant sa robe en soie et dentelle avec un blouson en cuir.

Boho: les pièces à avoir

Bien que nous ayons encore beaucoup à apprendre des icônes bohèmes comme Zoë ­Kravitz, Kate Moss et les sœurs Olsen, ce style vestimentaire est devenu beaucoup plus accessible grâce à une approche plus sobre et ainsi plus facile à adopter. Cette saison, les imprimés se font plus rares, la palette de couleurs plus restreinte privilégie les tons terre, et les bandeaux dans les cheveux ne sont plus que de l’histoire ­ancienne. En dépouillant les ­accessoires et les ornements superflus, on découvre les pièces phares de cette saison: des blouses oversize, des jupes ­longues légères, des jeans taille haute, des robes maxi fluides, et beaucoup de daim et de cuir.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires