Comment transformer son écharpe en cagoule ?
Vous avez envie d’être tendance cet hiver sans dépenser un euro ? C’est désormais possible grâce à cette astuce repérée sur TikTok qui permet de faire d’une simple écharpe, une sublime cagoule qui tient chaud tout en étant élégante.
Vous avez envie d’être bien au chaud cet hiver, mais vous n’aimez pas les bonnets ou autres bobs en fourrure ? Nous avons une alternative pour vous, qui va vous permettre d’être à la pointe de la tendance, bien emmitouflée, et le tout sans dépenses supplémentaires. En effet, vous l’avez peut-être déjà constaté en vous promenant dans la rue, cette année encore, la cagoule est l’accessoire en vogue lorsque les températures baissent. Mais pour ne pas vous ruiner après avoir épuisé vos économies pour offrir des cadeaux de Noël à vos proches, vous pouvez tout simplement utiliser votre écharpe pour en faire une cagoule aussi stylée que chaude.
Lire aussi : Voici la série qui a le plus influencé la mode en 2022
La méthode infaillible
Pas de panique, la technique est simple et pour la réaliser il ne vous faudra que votre écharpe; attention choisissez en une qui ne soit pas trop courte. Ensuite, il suffit de suivre la méthode que de nombreuses TikTokeuses ont partagée sur le réseau social chinois, qui apparaît bien souvent sous le #balaclava, un mot d’origine russe qui désigne les cagoules. Cette astuce consiste à plaquer votre écharpe contre l’avant de votre cou avant de faire passer les deux extrémités autour de votre cou. Ensuite, il faut se saisir de ses deux extrémités pour les faire passer à l’intérieur de l’écharpe qui est déjà autour de votre cou. Une fois cette étape réalisée, vous êtes bien protégé·e du froid, surtout si votre écharpe est en laine. Ensuite, pour créer l’effet cagoule, il suffit de tirer sur la partie de l’écharpe qui se trouve à l’arrière de votre tête afin qu’elle se déploie sur l’ensemble de vos cheveux, il vous suffit ensuite de l’ajuster à votre guise et le tour est joué !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici