Ces couleurs seront les plus tendances cet été selon Cristina Córdula
Pêche, pastel, bleu, vert, ou encore marron, voici les couleurs qui seront les plus tendances cet été. Et pas de panique. Pas besoin de refaire toute votre garde-robe pour être à la page, parfois, un accessoire ou du maquillage suffisent.
Le printemps vient à peine de s’installer, mais il n’est jamais trop tôt pour songer à l’été. Surtout en matière de mode. Selon la conseillère en image Cristina Córdula, la saison estivale sera marquée par les couleurs, mais pas n’importe lesquelles.
Ça donne la pêche
Tout d’abord, 2024 sera pêche, selon la Brésilienne. “Parce qu’elle donne la pêche!” (Clin d’œil) Cette teinte ira à tout le monde, mais particulièrement aux blond·e·s, car elle donne bonne mine. Si vous ne souhaitez pas refaire votre garde-robe, vous pouvez simplement opter pour des touches pêche dans votre maquillage ou pour vos accessoires.
Douceurs pastel
Cet été, le pastel semble faire, une fois de plus, son grand retour sur la scène mode. Vert amande, rose pâle, jaune pâle, ou encore bleu layette sont des couleurs qui iront très bien aux personnes aux cheveux blonds et au teint très pâle, selon Cristina Córdula.
Vert comme les arbres
Qui dit été, dit nature et verdure. Ça tombe bien, le vert sera aussi l’une des couleurs les plus tendances, dès le mois de juin. Tantôt clair, tantôt foncé, tantôt kaki, il suffit d’adopter la teinte de vert qui conviendra le mieux à votre carnation et à la couleur de vos cheveux.
Bleu·e de toi
La quatrième couleur qui sera le plus en vogue dans quelques mois, d’après la conseillère en image, est le bleu roi, ou bleu électrique. “Ça vous va très bien si vous êtes brune, mate de peau, métisse, ou avec la peau noire”, explique-t-elle. “En revanche, si vous êtes très claire de peau et blonde, c’est une couleur qui va être un peu violente pour vous, et ça va marquer vos traits.”
Bi-ton métalique
Habituellement, on oppose le doré et l’argenté, pourtant, cet été, la relookeuse brésilienne suggère de les mélanger. On le retrouvera dans les vêtements, dans les bijoux ou encore dans les sacs. N’hésitez pas à miser sur le bi-ton.
Les indémodables
Jusqu’alors, on parlait de couleurs plus ou moins vives, mais le gris et le brun, eux aussi, se feront une place de choix dans les dressings estivaux des fashionistas. S’agissant d’intemporels, vous pouvez les adopter toute l’année. Un pantalon que vous achèteriez en été pourrait très bien se porter en hiver, par exemple.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici