Dr. Martens sort une collab avec le Metropolitan Museum de New York
Avis aux fans d’œuvres d’art, la marque Dr. Martens a collaboré avec le Musée du Metropolitan de New York afin de proposer une collection de trois pièces ornées des œuvres du peintre Katsushika Hokusai.
Si le nom de l’artiste japonais Katsushika Hokusai ne vous dit rien, vous connaissez forcément son travail. Il est l’auteur du tableau « Le Grande Vague » qui fait partie d’une œuvre bien plus vaste, sa série « Les trente-six vues du Mont Fuji ». C’est justement cette série qui est au cœur de cette première collaboration entre la marque Dr. Martens et le musée du Metropolitan de New York. Cette collection est un « hommage au travail de Katsushika Hokusai exprimé sur une toile appelée Dr. Martens », comme le décrit le communiqué de presse de la marque. On y retrouve donc trois pièces iconiques de la maison Dr. Martens couvert des œuvres de l’artiste.
Lire aussi : Ce sac à dos Quick va affoler les fans de mode et de burger
«Trente-six vues du mont Fuji ». Cette œuvre capture avec brio l’énergie et les possibilités du moment et possède une vitalité unique. La première collaboration entre The Met et Dr. Martens rend hommage à l’énergie et à l’inspiration intemporelle du travail de Katsushika Hokusai. (…) L’art peut être vu n’importe où, et si vous le portez, vous pouvez le voir n’importe où.
Explique de façon poétique le communiqué de presse. Concrètement, les trois pièces de la collection seront la classique botte Dr.Martens « 1460 THE MET », qui sera ornée du tableau de « La Grande Vague au large de Kanagawa ».
L’autre paire de la collection sera le modèle bas nommée « 1461 THE MET » qui sera imprimée de l’œuvre « Fuji of Tokaido Shinagawa Gotenyama » qui représente de ravissants cerisiers en fleurs.
Et pour ceux qui préféreraient un accessoire, un sac à dos de la marque est également disponible avec le motif de « La Grande Vague » dessus.
Pour vous offrir ou offrir à un proche un article de cette collection, il faudra patienter jusqu’à ce samedi 26 novembre, date de la mise en ligne de la collection sur le site de l’enseigne.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici