ELLE NOUS INSPIRE: Juliette a créé son label d’objets érotiques
A 28 ans, Juliette Huercano-Hildago, Bruxelloise, a créé sa première collection d’objets sensuels sous le label Juliette Leone.
Après quatre années à travailler aux côtés de Lionel Jadot en tant que designer, concept et project manager, Juliette Huercano-Hildago décide de se lancer dans le monde de l’entreprenariat. “Je ressentais le besoin de m’exprimer davantage”, nous explique la créatrice qui, début avril, a lancé une première collection de 5 objets érotiques sous le label Juliette Leone. “Dans quelques années”, ajoute-t-elle, “j’aimerais aussi proposer des expériences immersives sur le thème de la sensualité.”
La sensualité, le rapport au corps, l’amour, … Des terrains de jeux qui ont toujours fasciné Juliette qui a suivi des études d’architecte intérieure à La Cambre où elle s’est aussi découvert un attrait pour le design, le stylisme ou encore la céramique. Tant de disciplines qui l’ont amenée aujourd’hui à vouloir bousculer les codes qui entourent le corps et la sexualité à travers la puissance de l’objet.
Argent et nacre
La pièce que l’on préfère au sein de sa collection? La parure n°1, qui annonce que d’autres modèles suivront dans le futur. “Il est possible de porter cette parure par-dessus un t-shirt, sous un blazer ou sur son corps nu.” Ce collier est fait d’argent, une matière assez froide, qui fait frissonner, pour ensuite absorber la chaleur corporelle et réchauffer. “Il s’agit d’une pièce non-genrée qui souligne les creux, les courbes et sur laquelle on retrouve aussi des perles de nacre.”
Poignées d’amour
La collection est également composée d’un palazzo. Une alcôve de 3 mètres de haut sur 140 cm de large, fabriquée en cuir vert d’Italie avec un tannage végétal. “Cet objet a quelque chose de très théâtral. Il peut être placé dans la chambre à coucher, près du lit, pour créer un jeu entre voyeurisme et intimité.”
Enfin, la créatrice a imaginé trois modèles de poignées d’amour qui peuvent, soit servir d’objets de déco et être suspendues au-dessus du lit ou sur une poignée de porte, soit être utilisées pour des jeux coquins. “Pour caresser, fouetter ou menotter”, précise encore Juliette qui fait réaliser chaque pièce, sur commande, par des artisans bruxellois. Les matières premières, à savoir principalement le cuir et l’argent, viennent d’Europe (Belgique, Italie, Allemagne et Hollande). “Je voulais être tout à fait transparente, ne rien cacher, être alignée avec la façon dont sont produits ces objets”, conclut-elle.
Sa prochaine collection verra le jour à l’automne. Plus d’infos via julietteleonelabel.com
Lire aussi:
- ELLE NOUS INSPIRE: Natalia Popova, l’héroïne qui sauve les animaux en Ukraine
- ELLE NOUS INSPIRE: Amel Majri la première footballeuse à emmener son bébé à l’entraînement
- Ces deux marques de bijoux organisent prochainement une “piercing party”
- SUCCESS STORY: Stéphanie Dezangré et sa marque de bijoux Tiroir de Lou
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici