Glico Vintage va définitivement fermer ses portes. Mais avant ça, la boutique spécialisée dans les vêtements vintage neufs va ouvrir une dernière fois ses portes pour un grand destockage, début novembre.
Glico Vintage s’apprête à fermer les portes de sa boutique située à Anderlecht. Les adeptes de mode vintage la connaissent déjà très bien, pour les autres, on vous en parle en quelques mots.
Glico est une marque belge créée en 1959 qui fut la première à importer des pulls en maille directement d’Italie. Son créateur, Théo Gilksberg, fut également l’un des pionniers du quartier des grossistes du textile que l’on appelle “Le Triangle” de Bruxelles. La marque a connu ses heures de gloire dans les années 70 et 80, mais malgré le succès, les stocks de Glico n’ont cessé de grossir. Et pour cause, Théo Gilksberg avait énormément de mal avec la notion de soldes.
Résultat, cinquante ans plus tard, Glico possède un stock important de vêtements pour femmes qui n’ont jamais été portés et demeurent dans un état impeccable, précieusement emballés et conservés qu’ils étaient. Pulls, gilets, tops, jupes, chemises, aujourd’hui, ces habits font le bonheur des afiniocado·a·s de mode vintage… mais plus pour très longtemps.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une page qui se tourne
Glico s’apprête à quitter le bâtiment de la place Bara dans lequel il est installé. Mais avant cela, il reste un “deadstock” chargé d’histoire qui se cherche des nouvelles acquéreuses. Les 9, 10 et 11 novembre prochains, Glico Vintage organisera ses ultimes ventes. Tout doit partir, c’est pourquoi les prix proposés seront exceptionnellement bas. Comptez de 5 à 50 euros en fonction de la pièce.
On résume
Où? Glico Vintage, place Bara 16, 1070 Anderlecht.
Quand? Les 9, 10 et 11 novembre 2024, de 11h à 19h.
Vous pouvez déjà jeter un œil à quelques-unes des pièces qui seront disponibles sur le site de Glico Vintage.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici