Ce jean est spécialement conçu pour les personnes atteintes d’endométriose
Lors des crises d’endométriose, il est souvent impossible d’enfiler un jean en raison du ventre gonflé et des douleurs trop fortes. Face à cette problématique, la marque Rue du Colibri propose un jean spécialement adapté aux personnes souffrant de cette pathologie.
À l’origine de ce jean révolutionnaire pour les personnes atteintes d’endométriose, on retrouve Lucie Gueyffier. La créatrice imagine et commercialise des vêtements et accessoires destinés aux personnes atteintes de maladies ou de handicap. Sa marque Rue du Colibri, disponible en ligne et qui livre en Belgique, propose des t-shirts tube qui possèdent des ouvertures pression au niveau de chaque manche pour être enfilé facilement même en cas de mobilité réduite ou de bras perfusé, mais aussi des hauts à manches longues à double-ouverture et des manchons de protection qui protège les cathéters, les fistules artério-veineuses ou les capteurs de glycémie. Mais elle a aussi développé des jeans « qui ne serrent pas le ventre ».
Un jean adaptable qui lie mode et confort
Dans la même volonté de faciliter la vie des personnes confrontées à des problèmes de santé, Lucie Gueyffier s’est associée à Nathalie Lopez Desroches, atteinte d’endométriose depuis 15 ans, ainsi qu’à une styliste pour créer un modèle de jean adapté aux douleurs des femmes souffrant de cette pathologie. Ensemble, elles imaginent un jean à la coupe mom et coloris denim brut qui va avec tout et qui en apparence ressemble à ceux que l’on peut voir dans les vitrines d’autres enseignes.
En vérité, ce jean est unique puisqu’il présente un système qui offre une ouverture réglable de chaque côté. Ces boutons-pression permettent à la personne d’ajuster le jean tout au long de la journée selon son état afin d’être le plus confortable possible. 5 amplitudes afin de garantir une adaptabilité à toute épreuve. Sans oublier la composition extrêmement agréable et qualitative puisque le jean est composé à 99% de coton et 1% d’élasthanne. Une matière qui le rend très souple et durable dans le temps. Un produit qui promet de changer le quotidien des personnes atteintes d’endométriose ou de troubles digestifs fréquents.
Jean qui ne serre pas le ventre
Jean qui ne serre pas le ventre
€ 89 – Rue du Colibri
Disponible du 32 au 48 avec deux longueurs différentes
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici