ON A TESTÉ: le jeans sculptant taille unique de LolaLiza
Parmi les actus mode du moment, le jeans taille unique a fait parler de lui. Sur papier, le concept est intriguant. Du haut de mon 44 bien tapé, j’ai voulu savoir s’il était vraiment adapté à toutes les morphologies.
On vous en parlait en décembre dernier: la marque belge LolaLiza a lancé un jeans taille unique sculptant. Le “Shape of You” n’est plus qu’une chanson d’Ed Sheeran. C’est aussi un tissu jean très extensible qui conviendrait à toutes les morphologies.
Lire aussi: Ce jeans taille unique convient à toutes les morphologies
On a testé
Personnellement, ne rentrant pas dans une taille 40, j’étais curieuse de savoir s’il s’agissait d’un élément marketing ou si ce modèle avait vraiment été pensé pour les morphologies diverses. Nos jambes, nos fesses et nos cuisses sont toutes différentes, il me semblait donc opportun de voir le résultat de mes propres yeux. Verdict?
Dans un premier temps, précisons déjà qu’il ne s’agit pas vraiment d’une taille unique allant du 34 au 48. En réalité, il y a trois tailles dont un 44-48, que j’ai reçu. À première vue, le tissu semble de qualité, effectivement très élastique, la coupe 7/8 m’a l’air chouette. Quelques petits détails ne me plaisent pas trop, notamment les clous sur les poches arrières. Question de goûts. Je passe à l’enfilage.
Première sensation: c’est archi-confortable! Je ne sais pas si c’est dû au fait qu’il soit adapté jusqu’à la taille 48 mais je me sens très à l’aise et libre de mes mouvements, contrairement aux jeans aux tissus épais que je porte d’habitude. Bémol: il est peut-être légèrement trop grand. Je me demande dans quelle mesure la taille en-dessous n’aurait pas été plus adéquate.
J’ai toujours les fesses aussi plates mais l’effet galbant fait son taf au niveau de la ceinture abdominale et des cuisses. Je pense que c’est un jeans que je pourrais porter en télétravail en me sentant aussi à l’aise qu’en pyjama. Et ça c’est un sacré bon point!
Retrouvez les modèles Shape of You sur LolaLiza et en boutiques, au prix de 49,99€.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici