Cette jeune créatrice liégeoise lance une collection de vêtements upcyclés
Vous avez envie d’une pièce unique et durable avec un supplément de couleurs peps pour l’été ? La marque liégeoise Lunaticshop propose des vêtements et accessoires upcyclés qui vont vous faire craquer.
À 26 ans, Julia Hazée, créatrice liégeoise vient de sortir sa toute première collection de vêtements upcyclés. Baptisée Lunaticshop, sa marque disponible en ligne propose d’ajouter une touche de dopamine à votre dressing avec des pièces très colorées, uniques et surtout durables. Respectueuse de l’environnement, sa démarche redonne vie à de vieux draps en les transformant en pantalon, sac banane, veste style kimono ou encore en de jolis gilets sans manche.
Lire aussi: Voici les 5 tendances jupe de l’été
Un engagement fort à travers ces vêtements
Si donner une seconde vie à des tissus de seconde main est une initiative originale qui crée des pièces totalement uniques que vous ne verrez sur personne d’autre, elle est surtout le symbole d’un engagement écologique. Aujourd’hui, l’industrie de la mode est responsable de 10 % des émissions mondiales de carbone et environ 20 % des eaux usées mondiales selon un rapport des Nations Unies. Des chiffres alarmants contre lesquels Julia Hazée lutte à son échelle grâce à l’upcycling. Les quatre modèles de vêtements qu’elle propose sont disponibles à la vente, mais également en pré-commande, ce qui permet aux acheteurs·euses de choisir le tissu qu’iels souhaitent pour leur future pièce. Sur son site, les motifs et les nuances flashy se succèdent avec des vestes kimono ornées de patchwork, des sacs croissants à personnaliser ou des gilets réversibles avec deux faces colorées à alterner selon son humeur. Sans oublier notre coup de cœur, le pantalon arc-en-ciel qui fait toute une tenue.
Une créatrice passionnée
Après son master en communication visuelle et graphique, Julia Hazée souhaite mettre sa créativité au service d’une cause importante pour elle. Lors du confinement, elle décide d’apprendre la couture par elle-même. Une idée qui a porté ses fruits puisqu’aujourd’hui, elle possède sa propre marque artisanale. « Fabriqué avec soin à partir de matériaux récupérés ou éco-responsables, chaque vêtement est une ode au bonheur et à l’unicité. Mon but est simple : réduire notre impact sur l’environnement tout en vous offrant des pièces qui célèbrent votre style personnel avec éclat et bienveillance », affirme-t-elle sur le site internet de Lunaticshop. Une marque belge qui fait du bien à la planète et à notre moral.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici