À l’approche de la rentrée, la marque de prêt-à-porter Kiabi lance une gamme de vêtements inclusive pour tous les enfants, qu’ils soient porteurs de handicap ou pas.
Jusque mi-septembre, l’enseigne organise également une “heure de shopping sans stimulus” le samedi, avec des lumières tamisées et peu de bruit. Un environnement adapté aux personnes atteintes de troubles autistiques.
Lire aussi: La méthode du super-héros pour booster la confiance en soi d’un enfant
Des vêtements inclusifs
La devise de Kiabi: “faciliter la vie des familles”. Une promesse que la marque française respecte en proposant une mode à bas prix pour tous. Sa collection inclusive pour enfants comprend actuellement 18 pièces. On y trouve des vêtements faciles à enfiler (comme des chemises avec des boutons sur les épaules et des hauts avec une ouverture plus large pour passer la tête) et sans coutures pour éviter les irritations chez les enfants sensibles.
Kiabi propose également des bodys allant jusqu’à la taille 16 ans et des bavoirs pour grands enfants spécialement pensés pour les personnes en situation de handicap.
Les stylistes et les modélistes de Kiabi rencontrent régulièrement des familles, des enfants et des jeunes handicapés afin de pouvoir répondre à leurs exigences. “Les nombreuses discussions que nous avons eues ont toujours révélé le besoin de vêtements abordables et contemporains, “comme tous les autres enfants”, mais plus faciles à porter . Nous poursuivons notre engagement et voulons doubler les 18 références pour enfants que nous avons aujourd’hui dans notre gamme cet automne. Dans une prochaine étape, nous voulons également développer une collection saisonnière pour les adultes handicapés“, détaille Mathilde Devambez, chargée de projet handicap chez Kiabi.
Du shopping adapté
Aux alentours de la rentrée scolaire, du 13 août au 17 septembre, Kiabi adapte également l’ambiance de ses magasins belges tous les samedis afin d’accueillir un public particulièrement sensible. Concrètement , chaque magasin organisera une “heure de shopping calme et sans stimulus”, sans musique ni bruit (des casques sont également disponibles), avec un éclairage tamisé et des jouets sensoriels adaptés. Un panneau d’information à l’entrée de chaque magasin fournit des explications supplémentaires.
Plus d’infos sur le site Internet de Kiabi.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici