Seconde vie pour nos habits: Kiabi se lance dans la réparation de vêtements
La marque française Kiabi annonce le lancement d’un atelier de réparation et de retouche de vêtements. Un service qui sera inauguré à Anderlecht, ce 3 juin, mais qu’elle compte bien étendre à toute la Belgique.
Vous avez quelques vêtements abîmés qui traînent dans vos placards et que vous ne mettez plus? Inutile de les jeter pour les remplacer par du neuf. À la place, réparez-les. Cela fera du bien à la planète autant qu’à votre portefeuille.
Lire aussi : Comment réparer un trou dans un pull?
Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à de petites boutiques de couture. Et, dès le 3 juin prochain, vous pourrez aussi vous tourner vers l’enseigne Kiabi du centre commercial Westland, à Anderlecht, qui s’apprête à inaugurer son atelier de réparation. Il sera le premier du genre au sein de la marque de prêt-à-porter française, qui entend ensuite étendre ce service à tous ses magasins belges.
Rapide et démocratique
Dès ce mois de juin, dans la boutique anderlechtoise, vous pourrez déposer vos vêtements abîmés pour les faire recoudre, pour remplacer un bouton, raccourcir un jean, réparer une fermeture éclair, et bien d’autres choses encore. Ce service se veut abordable, avec des prix à partir de 6 euros, mais aussi rapide. La marque promet, en effet, un délai de deux jours. Outre les réparations, Kiabi proposera de personnaliser ses vêtements avec des broderies et des impressions, à 7 euros, ou des patchworks, à 5 euros.
Opter pour la seconde main
La stratégie de Kiabi pour la Belgique est de doubler ses ventes de seconde main. “Presque tous les magasins Kiabi en Belgique disposent aujourd’hui d’un coin ‘seconde main’. Mais la seconde main ne représente qu’un pourcent de notre chiffre d’affaires, ce qui est peu. D’ici dix ans, nous visons 45 % de ventes par le biais de la seconde main”, explique Jérôme Calonne, directeur général de Kiabi Belgique.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici