Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Xouxou

L’accessoire pour téléphone ultra prisé par les influençeuses

La rédaction


Vous n’avez pas pu louper cette nouveauté si vous suivez quelques personnalités sur Instagram. Tout le monde arbore fièrement son XOUXOU. Késako et pourquoi c’est cool: on fait le point.


Tout a commencé à Berlin en 2015 quand Yara Jentzsch DIB était enceinte. Passionnée par l’artisanat, elle travaille le macramé et expérimente différents types de cordes et de nouages pour des objets design. Après avoir accouché, elle a cherché un moyen de garder son téléphone à portée de main tout en s’occupant de son fils. C’est là que les premiers cordons XOUXOU ont vu le jour.

En décembre 2018, ils ont passé la barre des 100.000 exemplaires vendus et ne cessent aujourd’hui de se multiplier. Les influençeuses sur Instagram ont largement participé à leur renommée désormais internationale. Xouxou, prononcez chouchou, a démontré son potentiel pratique bien au-delà des frontières berlinoises.

Gardez vos mains libres


L’idée est simple mais révolutionnaire: garder son téléphone autour du cou grâce à un cordon. C’est bête, mais il fallait y penser. Xouxou permet d’avoir les mains libres et de porter son téléphone comme un sac. Un accessoire qui va plaire aux sorteurs et aux voyageurs.

Pensez-y: en voyage, on n’ose pas toujours tenir son téléphone à bout de bras depuis une falaise ou un bateau par peur de le laisser tomber. Avec le lien autour du cou, plus de risques pendant les activités en extérieur. Aucune chance non plus de le perdre dans son sac ou qu’il ne rentre pas dans votre poche. Cette coque-cordon est un accessoire plutôt pratique pour garder les mains libres.

Il existe 3 modèles, tous les trois proposés en différentes couleurs.

Basic

Basic

Basic

Modular large

Modular large

Modular large

Modular fin

Modular fin

Modular fin



Tentée par un XOUXOU? Rendez-vous sur le site pour choisir votre modèle, à partir de 25€.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires