Flair pousse la porte du dressing d’une fashionista, célèbre ou inconnue. Cette semaine, c’est Sarah Puttemans, créatrice de contenu, qui nous parle de son amour du vintage et nous dévoile ses sacs favoris.
Qui est Sarah?
Créatrice de contenu aux 236.000 abonnés, Sarah, 24 ans, nous inspire au quotidien avec ses looks raffinés. Elle décrit son style comme audacieux et classique tandis que ses marques cultes sont Courrèges, Maison Margiela, Sandro et The Frankie Shop, même si elle apprécie tout autant aller chez Zara. Son amour de la mode lui vient de sa maman, qui est passionnée d’art et de design. La référence mode ultime de Sarah? Hailey Bieber! Elle vit avec son petit ami et leur adorable chien. Suivez-la sur Instagram @sarahputtemans.
Lire aussi: La petite veste, notre atout mode de mi-saison
Ses favoris
« Si je ne pouvais sauver qu’une seule pièce lors d’un incendie? Comme la plupart des femmes, je pense que j’essayerais d’arracher tous mes sacs aux flammes (rires). Mais s’il ne devait vraiment en rester qu’un ou deux, ce serait un mini modèle rose en forme de cœur signé Chanel, que ma maman m’a offert et un sac en bandoulière de la même marque, reçu de mon amoureux. »
Elle & lui
« Comme certains couples, mon homme et moi piquons parfois des fringues dans la garde-robe de l’autre. J’ai cru pendant un mois avoir perdu mon sweat Coachella pour finir par découvrir que mon homme me l’avait ‘emprunté’ (rires). Il voulait le mettre pour faire un set de DJ. Nous partageons aussi une chemise Off-White achetée à New York. Je la porte avec un jeans ou une jupe en cuir. »
Si je ne peux sauver que 2 pièces? Mes sacs Chanel, reçus de ma maman et de mon amoureux.
Erreur de shopping
« À Paris, j’ai acheté une pochette bleu layette de Bottega Veneta sans me poser de question sur sa couleur. Mais une fois de retour à la maison, ma maman m’a dit: ‘Cette nuance ne te convient vraiment pas’. Et elle avait raison car je porte principalement des teintes neutres. J’ai donc revendu le sac. Mieux valait faire plaisir à quelqu’un que de le laisser prendre la poussière dans mon armoire. »
Pochette bleu layette en cuir tressé (Bottega Veneta).
Bon plan budget
« Je pense qu’on peut trouver de belles pièces dans des chaînes abordables comme H&M, Zara et Weekday, mais je fais très attention aux matières. J’ai, par exemple, un costume bleu clair shoppé chez Zara et confectionné dans un tissu légèrement épais, proche du tweed. Il est super chic accompagné de hauts talons et d’une chemise. Autre astuce: acheter vintage. Vous pouvez dénicher d’occasion des modèles que plus personne ne possède, pour une fraction de leur prix initial. Je cherchais par exemple depuis longtemps l’iconique Baguette de Fendi et je l’ai trouvé en seconde-main dans sa version originale en laine. »
Le truc le plus fou que j’ai acheté? Un imperméable pour mon sac à main.
Dans son sac
« Si vous fouillez mon sac, vous y trouverez mon iPhone, des AirPods, une caméra pour mes vlogs, un porte-monnaie Chanel ainsi qu’un lecteur de cartes, pratique pour réaliser mes achats online. Je suis également obsédée par les gloss. J’utilise actuellement ceux de Fenty Beauty, La Mer et Rhode, la marque beauté créée par Hailey Bieber. Il s’y trouve aussi toujours des crayons à lèvres MAC, une poudre libre Charlotte Tilbury, un sérum La Mer et des pilules contre les boutons de fièvre. Le truc le plus fou que j’ai acheté? Un imperméable pour mon sac (rires). Il n’est pas vraiment waterproof, donc dès qu’il pleut je l’y enveloppe pour le protéger. »
Cheap vs chic
« La pièce la moins chère de mon dressing est un blazer blanc acheté chez Zara, que j’ai du payer 50 euros. Lorsque je fais du shopping dans des enseignes de fast-fashion, j’essaye d’éviter les copies d’articles de créateurs – je n’approuve pas la contrefaçon – et opte plutôt pour des intemporels. Ce blazer donne incroyablement bien avec un jeans. Le vêtement le plus onéreux de ma garde-robe est ce pantalon cargo griffé The Attico. Je suis une grande fan de la marque et il m’a coûté un peu moins de 1000 euros. Un prix élevé mais il fait sensation. Et je n’ai vu personne d’autre le porter. »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici