Longtemps moquées, les tongs font leur grand retour cet été
Oubliez les sandales, cet été, ce sont les tongs qui seront à tous les pieds, aussi bien à la plage que dans la rue.
Aperçues aux pieds de l’actrice Jennifer Lawrence lors de la montée des marches de la Palme d’or “Anatomie d’une chute” à Cannes, les tongs font leur grand retour aux pieds des modeux·euses. Cette sandale qui fleure bon les vacances, mais était quelque peu devenue ringarde, sera l’un des must have de cet été.
Lire aussi : Jennifer Lawrence enfreint une règle d’or du Festival de Cannes
Si elles ne sont pas toujours très confortables quand on les porte pour la première fois, on finit par s’y habituer, et on ne pense même plus à cet entre-orteil qui la caractérise tant. En revanche, ce que l’on ne peut pas leur enlever, c’est la rapidité avec laquelle on les enfile. Pas besoin de se prendre la tête. Et puis, surtout, elles permettent aux pieds de respirer, d’être “au frais”, ce qui est essentiel quand il fait un peu trop chaud.
Plus originales
Cet été, la tong ne sera pas seulement aux pieds des vacanciers, on la retrouvera aussi dans la rue. Exit toutefois les simples flipflops en plastiques de couleur unie, cet été, elles se veulent plus sophistiquées, plus originales. On les veut compensées, colorées, imprimées, à bout carré ou avec des matières inédites.
Les plus grandes marques et maisons de luxe ne s’y sont pas trompées, elles proposent presque toutes leur version revisitée de la tong.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici