Porter de la couleur en hiver? L’idée en refroidit certain·e·s. Pourtant, s’il y a bien un moment dans l’année où l’on a besoin de doper son moral, c’est celui-là. C’est pourquoi nous avons parcouru les rues de la ville pour vous ramener un concentré des looks les plus lumineux.
Delphine 33 ans
«Cette veste attire tous les regards. Je l’ai achetée soldée dans l’enseigne belge Lewis & Melly. Mon pantalon vient de chez Massimo Dutti et mon pull vient d’une boutique à Bruges. Mes baskets sont des Mercer, fabriquées à la main au Portugal. Mon sac est un Clio Goldbrenner, une marque belge aussi. Mon style vestimentaire n’est généralement pas très coloré, mais par une journée de grisaille comme celle-ci, un look un peu plus ensoleillé et joyeux est le bienvenu.»
Par une journée de grisaille comme celle-ci, un look un peu plus ensoleillé et joyeux est le bienvenu.
Lire aussi: Qui était Iris Apfel, icône de mode morte à 102 ans?
Nona, 19 ans et Remko, 19 ans
Nona : « Nous venons de visiter le ModeMuseum, où nous avons croisé le styliste Walter Van Beirendonck. Je porte justement une casquette issue de sa collection. J’ai shoppé mon manteau noir à Londres en seconde-main. Et j’ai emprunté cette chemise à mon amoureux. Mon pantalon vient de chez Cyberdog. J’adore porter du noir et associer du vintage à des pièces de designers.»
On pourrait dire nouvelle semaine, nouveau moi !
Remko : « J’ai fabriqué ce pantalon moi-même. Ma chemise vient de L’armée du salut. Et puis j’ai emprunté la veste d’un camarade de classe. Je change de style vestimentaire toutes les semaines. Nouvelle semaine, nouveau moi, pourrait-on dire. »
Eline, 25 ans
« Je m’habille de façon assez classique, même si j’ajoute une pièce forte à chaque look. Aujourd’hui c’est ce pantalon bleu métallisé acheté chez Accompli, une boutique de mon quartier. Ma mère le trouvait vraiment laid, mais moi, j’étais convaincue qu’il valait son prix. Pour mes basiques, je me fournis principalement dans des enseignes à petit prix. Mon pull vient de chez H&M. J’ai trouvé mon sac en seconde-main. Les bijoux que je porte sont des cadeaux de mes parents, excepté ce collier Fragile que je me suis offert à moi-même. »
Annabel, 26 ans
« Si je devais décrire mon style vestimentaire, je dirais: chaotique. J’aime mixer des couleurs et des motifs que les gens n’imagineraient jamais porter ensemble. Ma plus grande inspiration est Rihanna, car elle est vraiment elle et mélange tellement de styles différents. Mon dernier achat, c’est le pull que je porte aujourd’hui. Je l’ai trouvé dans une friperie à Berlin. Je l’ai combiné avec ce long manteau Urban Outfitters, un gilet en polaire noir Monki et un vieux jeans Only. »
Matthieu, 37 ans
« Je l’appelle mon manteau de grand-père. C’est un vieux modèle H&M qui complète à la perfection chaque look. Mon sac vient du label bruxellois Peterselie. Il a été fabriqué à partir de surplus de cuir et peut contenir plein de choses. J’ai acheté ce pull rose la saison passée chez Arket. Mon pantalon provient du label anversois Arte. J’adore les oiseaux dessus. Je m’habille de façon décontractée même si j’essaye de rendre mes tenues fun et dynamiques. Mon icône mode? Je trouve Harry Styles très cool et je suis désormais aussi fan de la garde-robe de Jacob Elordi. »
Kim, 38 ans
« J’aime chiner des fringues en seconde-main. J’ai déniché ce blazer chez Episode à Amsterdam et je ne m’en lasse pas! Pour mes looks quotidiens, je m’inspire de labels scandinaves comme Ganni et Rotate. Et ils doivent avant tout être confortables. Si un article est fait pour vous, vous le sentez tout de suite. J’aime aussi associer des pièces féminines avec un style sportif, comme ce sac A.P.C. porté avec des baskets. »
Une constante est mon amour des modèles qui se démarquent. J’adore quand une pièce est super originale.
Elise, 37 ans
« Un jour, je porte une tonne de couleur, le lendemain j’opte pour une tenue plus discrète. Mais une constante est mon amour des modèles qui se démarquent. J’adore quand une pièce est super originale. Aujourd’hui, ce sont mes UGG à plateformes et mon haut rayé aux épaules de chez H&M. Ce manteau coloré provient de chez Résumé, acheté la saison passée, mon jeans de chez Pull&Bear, l’écharpe est une Zara et la casquette craquée chez Kangol. Mon collier est de la marque néerlandaise Babs The Label et mon sac est un Ganni. Je m’inspire principalement de ce que je vois durant les Fashion Weeks et notamment celle de Copenhague. »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici