La maquilleuse de Doja Cat révèle les coulisses de son impressionnant look rouge
Ce 23 janvier dernier, la chanteuse Doja Cat s’est rendue au défilé Schiaparelli de la Fashion Week Haute Couture dans une somptueuse robe rouge, une couleur que la star arborait également sur toute sa peau couverte de peinture et de cristaux.
L’image a fait le tour du monde en 24h, on y voit la chanteuse américaine Doja Cat, qui a récemment adopté une coupe garçonne avec les cheveux coupés à ras, méconnaissable dans un total look rouge des pieds à la tête. Une tenue choisie pour assister au défilé Schiaparelli au petit Palais à Paris lors de ce premier jour de la Fashion week Haute-Couture printemps-été 2023. Si lors du défilé, le créateur Daniel Roseberry, a dévoilé plusieurs pièces qui ont marqué les esprits comme une robe ornée d’une fausse tête de loup portée par Naomi Campbell sur le podium ou encore une robe décorée d’une énorme tête de lion portée à la fois sur le runway par Irina Shayk et dans le public par Kylie Jenner. Mais celle qui a fait tourner toutes les têtes, c’est Doja Cat et sa transformation digne d’un film de science-fiction. Comment un tel résultat a-t-il été rendu possible ? Sa maquilleuse a dévoilé les coulisses de sa préparation.
Lire aussi : Voici les quatre stars qui présideront le Met Gala cette année
30 000 cristaux Swarovski posés à la main sur sa peau
Pour ce rendu peau en diamants, Doja Cat a dû se lever très tôt, plus précisément à 5h du matin pour le défilé prévu à 10h. Comme l’explique sa makeup Artist Pat McGrath sur son compte Instagram, la préparation pour ce maquillage hors normes a pris exactement 4h58. La chanteuse a d’abord eu un body et face painting pour avoir la peau de la même couleur que sa robe.
Pour les cheveux, étant très courts, ils ont été recouverts d’un film plastique chauffé au sèche cheveux afin de suivre parfaitement son crâne. Une fois cette base terminée, l’équipe de la maquilleuse a collé à la main les 30 000 cristaux rouges Swarovski sur l’ensemble du crâne, le buste, les bras et le visage de Doja Cat. Un relief qui n’est pas sans rappeler les détails de sa robe en perles rouges.
Le résultat final est bluffant puisqu’on ne distingue plus que les yeux de la jeune femme au milieu de cette peau écarlate et strassée.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici