
Marlène Rougier, l’irrésistible marque d’upcycling
C’est la marque qui promet de faire vibrer les amatrices de combinaisons et d’ensembles aux coupes sublimes, mais aussi toutes celles qui souhaitent conjuguer leur amour de la mode avec durabilité et éco-responsabilité. Avec Marlène Rougier, Manon, sa créatrice, propose en effet des modèles upcyclés et uniques, qui ont tout pour nous faire tourner la tête.
Combinaisons courtes et ensembles short et crop top composent la collection estivale signée par Marlène Rougier. Une collection pas comme les autres, puisque chaque pièce est réalisée avec amour et en exemplaire unique par Manon, jeune française qui, après une licence en communication et une formation de visuel merchandising, a connu une expérience en boutique, avant de lancer sa marque en 2019. Mais c’est en 2020, lors du 1er confinement, que celle-ci se développe sous sa forme actuelle. Avec l’occasion pour Manon d’expérimenter niveau couture, créant ses propres pièces à partir de vieux vêtements. Depuis, le twist et l’upcycling d’anciens modèles Ralph Lauren, notamment des chemises transformées en combinaisons, sont devenus la marque de fabrique de Marlène Rougier. Et l’enseigne rencontre un succès fou. Chaque drop, lancé les mercredis et dimanches, est directement sold out en quelques secondes, les fashionistas mais aussi désormais les influenceuses, s’arrachant ses modèles sublimement travaillés.
Un succès plus que mérité au vu de la beauté des modèles proposés par la marque. Et une preuve supplémentaire, s’il en fallait encore, que l’upcycling représente la plus jolie des alternatives au shopping classique.
Une pièce Marlène Rougier coûte entre 49€ et 65€. Les drops de la marque sont à retrouver sur son site tous les mercredis et dimanches à 18h.
Toujours plus de style:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici