Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_jules
© Jules

La marque Jules sort une collection inclusive à destination des personnes à mobilité réduite

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Boutons aimantés, taille élastique et zip: l’enseigne de prêt-à-porter pour hommes Jules s’engage un peu plus sur le chemin de l’inclusivité avec une collection de vêtements adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Incarnée par l’influenceur Romain Guerineau, plus connu sous le nom de Roro Le Costaud sur les réseaux sociaux, la collection propose des pièces pensées pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap. On découvre des t-shirts, jeans, pantalons ou encore des vestes et chemises portés par l’influenceur tétraplégique, également chroniqueur et conférencier. Des articles décrits comme “décontractés et urbains qui ont l’avantage d’être particulièrement bien pensés pour être le plus facilement enfilables par tous et surtout très confortables. Le tout sans faire l’impasse sur le style, permettant ainsi de réconcilier mode et handicap”, par la marque.

Lire aussi : MODE: 4 marques aux superbes actions engagées

Des vêtements ergonomiques et abordables

“Afin de proposer des vêtements adaptés aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite, JULES a travaillé en étroite collaboration avec APF France Handicap et Romain Guerineau, pour développer une collection mode et adaptée !” explique le site internet de la marque. On retrouve entre autres une doudoune pliable qui se ferme par un zip central rond pour faciliter le passage du doigt pour l’ouvrir et la fermer ou encore une veste équipée de zips latéraux qui remontent jusqu’aux manches et des passants en bas de manche. Dans cette collection tout est pensé pour faciliter l’enfilage du vêtement et sa bonne mise en place: les t-shirts présentent une encolure plus large, les chemises disposent de boutons aimantés, les sweat-shirts ont des bandes auto-agrippantes au niveau des cols et les pantalons se ferment par une agrafe. La marque propose également des boxers plus longs que les modèles standards afin d’éviter les frottements. Les articles sont vendus à des prix raisonnables allant de 19,99 à 69,99 €. La marque conclut: “Basée sur une collection de produits existants, cette gamme donne naissance à des vêtements plus conforts et plus faciles à enfiler: des boutonnages aimantés, des fentes plus larges et une ergonomie entièrement revue.“ Une collection disponible de façon permanente sur le site internet de Jules et dans certains magasins comme celui de Namur.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires