MET GALA: la chanteuse Tyla éblouit le tapis rouge avec une robe en sable
Drapés, paillettes, métal, branches, fleurs, les tenues du Met Gala, sont toutes plus originales les unes que les autres. Cette année, la robe de l’artiste Tyla a battu tous les records, puisqu’il s’agit d’une sculpture de sable.
Cette édition 2024 du Met Gala nous a surpris dès l’annonce de son thème, et n’a pas cessé, depuis, de nous étonner. Le dress code, cette année, était « The Garden of Time » ou « Le Jardin du temps », en français. Des mots qui font référence à une nouvelle écrite en 1962 dans laquelle les personnages se retrouvent dans un jardin où la notion du temps est perturbée. Un univers respecté par les invités comme Lana Del Rey, qui est arrivée avec des branches d’arbres attachées à sa tenue, telle une princesse des bois. On a également vu Ariana Grande et son make-up d’elfe, ou encore Mona Patel et sa sublime robe signée Iris Van Herpen.
Celle-ci, en plus d’une traîne majestueuse et d’un design époustouflant, était dotée d’un mécanisme permettant aux fleurs qui ornent les manches d’éclore. Au milieu de ce véritable spectacle de mode, une star a réussi à se distinguer de toutes les autres: Tyla.
Lire aussi: Voici les plus beaux looks du Met Gala
Une robe en sable sculptée à même son corps
La chanteuse sud-africaine était invitée pour la première fois au Met Gala, et elle a réussi à faire sensation. Pour son look, elle s’est associée à la maison Balmain, dirigée par Olivier Rousteing. Ce dernier a confectionné pour Tyla, une tenue aussi unique qu’éphémère, une robe en sable mélangé à des clous en micro-crystal.
Composée de trois couleurs de sable différentes, la robe bustier a été fabriquée spécialement pour épouser le corps de la chanteuse. Cette seconde peau se termine au niveau des jambes en une traîne en organza, qui lui donne une silhouette de sirène. L’idée de cette création spectaculaire était de jouer sur le mot « temps » dans l’intitulé du thème, avec une robe qui incarne le sablier du temps qui passe.
L’inspiration derrière cette création provient d’un désir de redéfinir les limites et de transformer un matériau éphémère en un chef-d’œuvre éternel.
, a affirmé Olivier Rousteing à Vogue. Avant de poursuivre : « L’idée de sculpter un vêtement à partir de quelque chose d’aussi éphémère que le sable a enflammé mon imagination et je ne pouvais pas être plus heureux du résultat final. »
La symbolique du sablier
En effet, la jeune femme a époustouflé le public avec sa robe, le sable collé sur son épaule et son sac sablier ajoutaient un clin d’œil symbolique. Autre référence un peu plus subtile dans son look, le sable fait aussi écho au morceau le plus célèbre de Tyla, « Water ».
Lors de l’événement, Tyla a déclaré sur sa tenue : “Nous cherchions à faire quelque chose de créatif, quelque chose de complètement différent pour mon premier Met Gala. Lorsque Balmain m’a montré l’idée et le croquis, j’ai tout de suite su que c’était parfait. » Seul petit bémol, cette tenue ne permet pas de monter des marches. Tyla a dû être portée pour gravir les quelques marches du Met Museum sans abîmer la robe, comme le montrent de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici