La « méthode sandwich », la formule pour toujours réussir ses looks
Sur Instagram, la styliste britannique aux 1 million d’abonnés Lydia Tomlinson a partagé sa « sandwich rule » soit son astuce imparable pour créer des looks bien proportionnés et éviter les fautes de goût. On vous explique.
Oui, la « sandwich rule » ou « le sandwich dressing » est belle et bien une affaire de sandwich. Pour l’experte mode, Lydia Tomlinson, il suffit de penser sa tenue comme un sandwich pour créer systématiquement des looks qui fonctionnent…
La sandwich rule en pratique
Un look doit être composé de la même façon qu’un sandwich, c’est-à-dire de deux morceaux de pain enfermant une garniture. Dans sa vidéo Instagram, l’influenceuse mode déclare : « Dans un sandwich, il a le pain en haut, le pain en bas et quelque chose au milieu. Cette structure crée un effet d’équilibre. Les mêmes règles peuvent être appliquées à vos tenues. » Dans un look, le haut du sandwich est le manteau, veste, pull…. La garniture est le pantalon, la jupe… Et la bas représente les chaussures. Le haut et le bas doivent donc s’accorder sur les proportions et les couleurs.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour nous aider à bien comprendre la règle du « sandwich dressing », Lydia l’a mise en pratique en vidéo. Elle montre, par exemple, comment une tenue avec un pull blanc, un pantalon crème et des bottines noires ne fonctionne pas. Mais qu’il suffit d’ajouter un manteau sombre ou encore une écharpe noire pour créer l’équilibre, créer le rappel des deux pains du sandwich. « La clé est d’apporter une partie de la couleur de vos chaussures jusqu’au haut de votre tenue pour créer cet équilibre. Une autre façon de le faire est d’utiliser des manteaux et des vestes » déclare-t-elle.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici