MODE: 4 marques aux superbes actions engagées
Pour les femmes, l’égalité des chances, la culture, l’éducation, la sororité ou encore les droits humains, ces quatre marques proposent des modèles et collections misant sur la beauté de la solidarité.
Orta – Powerful
Portée par un engagement au quotidien pour une mode toujours plus responsable, éthique et durable, la sublime marque belge Orta a également créé pour la deuxième année consécutive, un modèle hommage à la Journée des droits des femmes. Baptisé Christian Powerful, ce haut à la coupe parfaite voit aussi 10% de ses ventes reversées à l’association La Maison des femmes de Saint-Denis, à Paris. Un centre hospitalier destiné à accompagné les femmes en difficulté et victimes de violence. Et ce n’est pas parce que le 8 mars est passé, qu’il faut laisser s’éteindre les jolies initiatives engagées qu’il a porté. On n’hésite donc pas à s’offrir ce jersey, 100% fait de coton biologique qui plus est et conçu avec autant d’élégance que de bienveillance.
54 euros. Disponible ici.
Lire aussi : Comment la marque belge Orta révolutionne la mode
Sezane – Demain
C’est le rendez-vous à ne pas manquer. Tous les 21 du mois, Sezane propose sa création solidaire, dont les bénéfices vont à Demain, son programme créé en faveur de l’éducation et de la culture des enfants. Créé en 2017, celui-ci a déjà recueilli plus de 4 millions d’euros, partagés entre trois associations partenaires La Voix de l’Enfant, Sport dans la Ville et Démos. La marque propose également une Galerie Solidaire, des oeuvres réalisées par des artistes, en faveur du programme et au profit de celui-ci.
Parmi ces créations, on retrouve la robe Luce, 105 euros, disponible ici.
Sisterhood – Collection
Lancée par Elsa Wolinski, Sisterhood a pour vocation d’être une marque solidaire, créée pour financer la lutte contre les inégalités. Elle verse ainsi notamment 4€ par vente aux associations de lutte contre les violences conjugales Cœurs de Guerrière et à la Fondation des Femmes. Mais le label se veut aussi inclusif, libre, coloré et célébrant toutes les femmes. Une très belle initiative qui a déjà recueilli près de 30.000 euros.
On craque notamment pour le t-shirt Saoul Sisters, 49 euros, disponible ici.
Ba&sh – Women are Fundamentals
Cette collection pensée en l’honneur du 8 mars, a été conçue avec le Ba&sh crew, un collectif de femmes inspirantes et entrepreneuses, parmi lesquelles la réalisatrice et journaliste Sabrina Van Tassel, Emna Everard, fondatrice de Kazidomi ou encore Emma Sawko, co créatrice de Wild & The Moon. Tous les bénéfices de la capsule seront reversés à l’association Women & Safe Children.
T-shirt Idune, 50 euros, disponible ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici