MODE: les chaussures qu’on portera cet automne
L’été arrive à sa fin et la rentrée pointe désormais le bout de son nez. Pour se remonter le moral, pourquoi ne pas s’intéresser aux tendances qui feront fureur à nos pieds en automne ?
Tout d’abord, ne rangez pas si vite vos chaussures d’été au placard, car certaines pourraient bien s’inviter à vos pieds à la rentrée comme les ballerines à brides. Que l’on aime ou que l’on déteste ces chaussures controversées, ces dernières ont fait leur retour sur le devant de la scène et compte bien y rester la saison prochaine. Le mieux pour l’automne est de les porter avec une paire de chaussettes blanches pour être sûre de ne pas attraper froid et ajouter un côté preppy à votre tenue, comme Olivia Rodrigo ci-dessous.
Lire aussi : Voici les 3 tendances mode les plus stylées de la rentrée 2023
Les Kitten Heels seront également un indispensable cet automne, ces tout petits talons à brides fines et souvent à bouts pointus, ont la cote sur les podiums des défilés Prada et Miu Miu.
On n’hésite pas à se tourner vers des colories flashy ou encore des modèles pailletés pour mettre de la couleur dans nos outfits.
Et si vous préférez une paire plus automnale, rassurez-vous, les mocassins seront une fois encore les stars de l’automne.
Pour les températures plus froides
Lorsque le thermomètre viendra à chuter, vous pourrez vous tourner vers les baskets. Confortables et stylées, les sneakers comme les samba ou les gazelles ont fait leur grand retour et vont avec toutes les tenues.
Les bottes et bottines seront également au top de la tendance surtout dans des imprimés originaux comme les imprimés animaliers ou des couleurs extravagantes. Mais la botte la plus en vogue de la saison sera la Santiag, ou la botte de cow-boy. Une chaussure de caractère qui fait l’originalité d’une tenue.
Les bottes de styles rangers ornées de lacets seront également de la partie pour les plus aventuriers·ières.
Enfin pour les plus frileux·ses, les bottes fourrées comme les UGG basses seront, cette année encore, tendance au plus grand bonheur de vos orteils.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici