Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Anke Desmet

MODE: voici quatre règles à transgresser pour un look tendance

Les règles sont faites pour être transgressées. Voilà ce qu’on se disait en ado rebelle quand notre maman nous donnait des conseils de style. Et bien qu’on soit désormais des adultes, il est toujours permis de se rebeller en matière de mode!

Règle à transgresser: se limiter à un seul imprimé

Laissez s’exprimer le·la maximaliste qui ­sommeille en vous et mélangez à volonté les imprimés les plus ­extravagants. Vous ­préférez y aller mollo? Commencez en ­combinant des imprimés classiques comme une chemise à rayures et un pantalon à motif ­fleuri. Ni trop chargé, ni trop ennuyeux, tout simplement parfait. ­N’oubliez pas non plus vos accessoires. Un collier avec de grandes fleurs ou des chaussettes rayées sont plus discrets que des grandes pièces à imprimé, mais donnent à votre look ce petit truc en plus!

Lire aussi: MODE: voici les coups de coeur du moment de la rédac’

Règle à transgresser: ne pas porter des chaussettes avec des sandales

Bien que l’association fasse penser à un touriste égaré ou à notre papy, porter des ­chaussettes dans des sandales peut donner une touche fun à un look. Pour ce faire, on évite les sandales de marche et on opte pour des chaussures stylées comme des talons aiguilles ou des mules de couleur vive. Ce qui ­fonctionne aussi: des ­accessoires tendance comme des lunettes de soleil ou un foulard en soie dans les cheveux qui rendent un look moins sage. ​

Règle à transgresser: shopper uniquement dans son rayon

La mode devient ­vraiment fun quand on dépasse les normes. En séance de shopping, jetons aussi un coup d’œil dans le rayon homme, car on y trouve souvent de petits trésors (basiques). Les pièces à shopper sans hésiter à la gente masculine? Les blazers et les chemises. C’est en outre le meilleur moyen de se distinguer, car peu d’amies porteront les mêmes pièces!

Règle à transgresser: les pyjamas sont des vêtements d’intérieur

La bralette l’a prouvé, il y a quelques années déjà: les sous-vêtements ­peuvent tout à fait être vus en dehors des 4 murs de notre chambre, et cela vaut également pour le pantalon de pyjama. On opte de préférence pour un modèle classique à rayures pour un look chic façon hôtel qu’on ­combine avec des ­accessoires de tous les jours, comme un ­magnifique sac et une série de bijoux (en or).

Production, texte et stylisme: Chloë Foubert et Emilie Van de Poel Photos: Anke Desmet

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires