Nike dévoile une paire en collaboration avec Tiffany & Co
La marque de baskets Nike s’associe à l’enseigne de joaillerie Tiffany & Co afin de créer une édition spéciale du célèbre modèle Air Force 1 qui fête ses 40 ans.
Après avoir collaboré avec la chanteuse Beyoncé cet été pour un bijou en édition limitée, Tiffany & Co, se lie cette fois avec Nike afin de créer une paire de baskets qui célèbre les deux enseignes. Sorte de croisement entre le streetwear et la joaillerie, la « Tiffany & Co. X Nike Air Force 1 Low 1837 », dont le nom fait référence à la date de fondation de l’enseigne de bijoux, vient d’être dévoilée au monde ce 31 janvier dernier.
Cette paire de baskets qualifiée de « légendaire » par les deux marques et créée à l’occasion des 40 ans du modèle Air Force One, se présente sous la forme d’une chaussure en daim noir et en cuir grainé avec en contraste le logo Nike teinté d’une couleur bleue bien connue puisque c’est celle de la marque Tiffany & Co. Une couleur qu’on retrouve également à l’intérieur de la basket sur la semelle. Autre particularité, le nom « Tiffany » est cousu sur la languette à l’avant de la chaussure et à l’arrière une petite plaque en argent est gravée avec l’initiale de la marque.
Lire aussi : ON VEUT : la nouvelle paire Nike créée spécialement pour la Saint-Valentin
Quand et où sera-t-elle commercialisée ?
Si le design de la paire vient d’être révélé, celle-ci ne sera disponible à la vente qu’à partir du 7 mars prochain. Elle sera vendue dans deux magasins Tiffany & Co à New York, dans quelques magasins partenaires de Nike en Amérique du Nord et dans le monde entier via l’application SNKRS de Nike. Pour s’offrir cette paire très spéciale, il faudra débourser 400 dollars soit environ 367 euros. Pour accompagner cette paire de chaussures, les deux enseignes ont également élaboré une ligne d’accessoires en argent, on retrouve un sifflet, une brosse à dents ou encore un chausse-pied, mais ces articles sont pour le moment dédiés uniquement au marché américain.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici